Soluce de Covert Front episode 4
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Soluce de Covert Front episode 4
Solution de Covert Front épisode 4 : Spark of life
Jeu d'Aventures point & clic de type espionnage créé par Mateusz Skutnik en collaboration avec Karol Konwerski pour le scénario, sorti en avril 2012.
On incarne une agent secret, nom de code Kara, qui travaille pour l'IAGH (Intelligence Agency General Headquarters). L'intrigue se déroule pendant la première guerre mondiale. Dans ce dernier épisode, on commence dans l'avion qui nous avait permis de nous échapper. La mission est de trouver le scientifique Karl von Toten et de contrecarrer les plans de l'ennemi.
(cliquer sur l'image pour jouer)
Voir toute la série des Covert Front
Préambule : l'avion
1. Cliquer deux fois sur la manette de droite pour faire tomber des choses.
2. Regarder par terre et ramasser les deux résistances, l'ampoule et le fusible. Placer la résistance rouge sous les deux autres, le fusible dans le trou du boitier en haut, l'ampoule sous l'autre ampoule en haut et la résistance bleue au bout des fils qui pendent à droite.
3. Revenir à la vue du cockpit et pousser la manette à droite pour atterrir.
Chapitre 1 : l’aérodrome
4. Aller à droite et cliquer sur le mur de droite. Cliquer sur le boitier puis prendre la note. Mémoriser le code.
5. Zoomer sur l'avion puis sur le train avant de l'avion. Récupérer les deux fils.
6. Zoomer sur le moteur à l'arrière du cockpit. Ouvrir la trappe à droite et récupérer le chiffon et la clé spéciale.
7. Aller à droite de l'avion et zoomer sur le camion-citerne. Ouvrir la trappe sur le côté avec la clé spéciale. Placer le chiffon dans le trou.
8. Zoomer à l'avant du camion et abaisser tous les boutons puis ouvrir le capot. Relier les deux fils à la batterie.
9. Revenir au chiffon et cliquer sur les fils plusieurs fois pour faire des étincelles, provoquer une explosion et mettre le feu.
10. Aller à la maison à gauche. Zoomer sur la porte puis sur le boitier et entrer le code mémorisé. Abaisser le petit levier et entrer.
11. Monter les escaliers et aller à droite. Prendre le manteau militaire.
12. Revenir en haut des marches et passer la porte. Récupérer la casquette, la photo à gauche, la clé dans le tiroir de gauche et l’enveloppe par terre. Regarder l’enveloppe dans l’inventaire, rabattre le dessus et lire l’adresse à Lisbonne.
13. Sortir de la maison. Cliquer sur la voiture et utiliser la clé pour partir incognito, déguisé en officier allemand.
Chapitre 2 : Lisbonne
14. Zoomer en bas à gauche de la vue puis sur l’arche à droite. Avancer sous l'arche et zoomer sur la porte rose de gauche. Cliquer sur le boitier à droite de la porte. On se retrouve dans une pièce sans issue. Ambiance inquiétante...
15. Faire le tour et cliquer sur le pupitre. C'est une sorte de machine à écrire magique : on écrit un mot, on valide avec la manette de droite et les choses que la machine connait apparaissent ! On efface avec la manette de gauche.
16. Ecrire le mot « door », valider, une porte apparaît. Ecrire le mot « key », valider, aller prendre la clé accrochée au mur.
17. Ouvrir la porte avec la clé. Sortir. Prendre la touche « t » par terre sur le rebord. Remarquer le nom Karl von
Toten au dessus de la porte.
18. Revenir à la machine, placer la touche t et entrer le nom (touche blanche pour espace), valider. Parler à l’homme. Avant de partir, on peut s'amuser à faire apparaître des choses dans la pièce avec la machine (mots reconnus : helium, carpet, barometer, statue, chair, window, lamp, picture, painting > on en déduit que l'item trouvé à l'épisode 1 est une représentation de la molécule d'hélium).
19. Sortir de la pièce puis cliquer deux fois dans le coin dans le bas à gauche. Entrer dans la pièce. Regarder dans le tuyau qui sort du mur. Remarquer l’objet qui scintille.
20. Revenir en arrière, descendre les escaliers et sortir dehors. Ouvrir le petit cabanon à droite et prendre le pied-de-biche.
21. Revenir dans la maison au tuyau qui sort du mur. Utiliser le pied-de-biche pour récupérer une petite clé.
22. Redescendre les escaliers et essayer d’ouvrir les boites aux lettres de droite avec la petite clé. Prendre la poignée de porte.
23. Reculer, aller à droite et monter les escaliers. Ouvrir la porte avec la poignée. Entrer dans le grenier et sortir par le toit. Escalader le toit et observer la vue. Zoomer sur la maison floue qui brille.
24. Redescendre par le grenier et sortir par la porte d'entrée de la maison. Reculer trois fois. Cliquer sur l’arche à droite de la fontaine. Avancer deux fois.
Chapitre 3 : Karl von Toten
25. Aller dans la ruelle à droite. Fouiller le seau et prendre le sceau.
26. Revenir à la rue et aller à droite. Zoomer sur les caisses, arracher la grille avec le pied-de-biche et entrer dans le soupirail.
27. Descendre et avancer dans le tunnel. Placer le sceau dans le rond du boitier au mur.
28. Aller à droite. Monter les marches puis à droite. Le passage est bloqué par un champ de force. Aller à gauche et utiliser le pied-de-biche pour casser les fils du boitier, ce qui neutralise le champ de force.
29. Entrer dans l’atelier et parler à Karl von Toten... The end !
[Sources : http://lambda.over-blog.com/article-covert-front-episode-4-the-spark-of-life-104529935.html ; soluce vérifiée et réécrite par BeKh4t]
Jeu d'Aventures point & clic de type espionnage créé par Mateusz Skutnik en collaboration avec Karol Konwerski pour le scénario, sorti en avril 2012.
On incarne une agent secret, nom de code Kara, qui travaille pour l'IAGH (Intelligence Agency General Headquarters). L'intrigue se déroule pendant la première guerre mondiale. Dans ce dernier épisode, on commence dans l'avion qui nous avait permis de nous échapper. La mission est de trouver le scientifique Karl von Toten et de contrecarrer les plans de l'ennemi.
(cliquer sur l'image pour jouer)
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Préambule : l'avion
1. Cliquer deux fois sur la manette de droite pour faire tomber des choses.
2. Regarder par terre et ramasser les deux résistances, l'ampoule et le fusible. Placer la résistance rouge sous les deux autres, le fusible dans le trou du boitier en haut, l'ampoule sous l'autre ampoule en haut et la résistance bleue au bout des fils qui pendent à droite.
3. Revenir à la vue du cockpit et pousser la manette à droite pour atterrir.
Chapitre 1 : l’aérodrome
4. Aller à droite et cliquer sur le mur de droite. Cliquer sur le boitier puis prendre la note. Mémoriser le code.
5. Zoomer sur l'avion puis sur le train avant de l'avion. Récupérer les deux fils.
6. Zoomer sur le moteur à l'arrière du cockpit. Ouvrir la trappe à droite et récupérer le chiffon et la clé spéciale.
7. Aller à droite de l'avion et zoomer sur le camion-citerne. Ouvrir la trappe sur le côté avec la clé spéciale. Placer le chiffon dans le trou.
8. Zoomer à l'avant du camion et abaisser tous les boutons puis ouvrir le capot. Relier les deux fils à la batterie.
9. Revenir au chiffon et cliquer sur les fils plusieurs fois pour faire des étincelles, provoquer une explosion et mettre le feu.
10. Aller à la maison à gauche. Zoomer sur la porte puis sur le boitier et entrer le code mémorisé. Abaisser le petit levier et entrer.
11. Monter les escaliers et aller à droite. Prendre le manteau militaire.
12. Revenir en haut des marches et passer la porte. Récupérer la casquette, la photo à gauche, la clé dans le tiroir de gauche et l’enveloppe par terre. Regarder l’enveloppe dans l’inventaire, rabattre le dessus et lire l’adresse à Lisbonne.
13. Sortir de la maison. Cliquer sur la voiture et utiliser la clé pour partir incognito, déguisé en officier allemand.
Chapitre 2 : Lisbonne
14. Zoomer en bas à gauche de la vue puis sur l’arche à droite. Avancer sous l'arche et zoomer sur la porte rose de gauche. Cliquer sur le boitier à droite de la porte. On se retrouve dans une pièce sans issue. Ambiance inquiétante...
15. Faire le tour et cliquer sur le pupitre. C'est une sorte de machine à écrire magique : on écrit un mot, on valide avec la manette de droite et les choses que la machine connait apparaissent ! On efface avec la manette de gauche.
16. Ecrire le mot « door », valider, une porte apparaît. Ecrire le mot « key », valider, aller prendre la clé accrochée au mur.
17. Ouvrir la porte avec la clé. Sortir. Prendre la touche « t » par terre sur le rebord. Remarquer le nom Karl von
Toten au dessus de la porte.
18. Revenir à la machine, placer la touche t et entrer le nom (touche blanche pour espace), valider. Parler à l’homme. Avant de partir, on peut s'amuser à faire apparaître des choses dans la pièce avec la machine (mots reconnus : helium, carpet, barometer, statue, chair, window, lamp, picture, painting > on en déduit que l'item trouvé à l'épisode 1 est une représentation de la molécule d'hélium).
19. Sortir de la pièce puis cliquer deux fois dans le coin dans le bas à gauche. Entrer dans la pièce. Regarder dans le tuyau qui sort du mur. Remarquer l’objet qui scintille.
20. Revenir en arrière, descendre les escaliers et sortir dehors. Ouvrir le petit cabanon à droite et prendre le pied-de-biche.
21. Revenir dans la maison au tuyau qui sort du mur. Utiliser le pied-de-biche pour récupérer une petite clé.
22. Redescendre les escaliers et essayer d’ouvrir les boites aux lettres de droite avec la petite clé. Prendre la poignée de porte.
23. Reculer, aller à droite et monter les escaliers. Ouvrir la porte avec la poignée. Entrer dans le grenier et sortir par le toit. Escalader le toit et observer la vue. Zoomer sur la maison floue qui brille.
24. Redescendre par le grenier et sortir par la porte d'entrée de la maison. Reculer trois fois. Cliquer sur l’arche à droite de la fontaine. Avancer deux fois.
Chapitre 3 : Karl von Toten
25. Aller dans la ruelle à droite. Fouiller le seau et prendre le sceau.
26. Revenir à la rue et aller à droite. Zoomer sur les caisses, arracher la grille avec le pied-de-biche et entrer dans le soupirail.
27. Descendre et avancer dans le tunnel. Placer le sceau dans le rond du boitier au mur.
28. Aller à droite. Monter les marches puis à droite. Le passage est bloqué par un champ de force. Aller à gauche et utiliser le pied-de-biche pour casser les fils du boitier, ce qui neutralise le champ de force.
29. Entrer dans l’atelier et parler à Karl von Toten... The end !
[Sources : http://lambda.over-blog.com/article-covert-front-episode-4-the-spark-of-life-104529935.html ; soluce vérifiée et réécrite par BeKh4t]
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