Soluce de Twin Moon Galaxy: THK58
Page 1 sur 1
Soluce de Twin Moon Galaxy: THK58
Solution de Twin Moon Galaxy: THK58.
RPG Aventures.
Contrôles : touches fléchées pour les mouvements, ENTREE pour interagir, MAJ pour le menu.
(cliquer sur l'image pour jouer)
Voir les autres jeux de la team Tekorobo.
La Station spatiale
1. On débute le jeu dans le Centre d'entraînement de la Station spatiale. C'est un donjon avec des graphismes simples. Il faut combattre des robots pour monter le niveau de son personnage. Sur le haut de l’écran, il y a un point de sauvegarde et un robot bleu, le premier boss. Si on essaie de parler au robot bleu, le combat s'engagera. Deux combats d’entrainement suffisent pour atteindre le niveau 2, ce qui permet de vaincre facilement le boss. Quand c’est ok, parler au robot bleu.
2. Combat contre le Boss W-Helk 2.0 :
Comme c'est le premier boss dans le jeu, le combat est facile. Dans un premier temps, attaquer le boss. Lorsqu’il rentre sa tête, utiliser un medpack puis défendre pendant quelques tours jusqu'à ce qu'il la ressorte. Ensuite, il suffit d’attaquer pour gagner.
3. Après le combat, revenir à la pièce du début et prendre la porte en bas de l’écran. Suivre le couloir à gauche. Passer une première salle et dans la seconde salle, il y a un ascenseur au milieu. L’utiliser et parler à Cyrus. Ensuite, redescendre par l’ascenseur (qui est au centre de la salle), aller sur la droite et, à la porte rouge, entrer pour faire un petit somme (appuyer sur Entrée devant le lit). Sortir, prendre le couloir à gauche jusqu’à rencontrer Cyrus et Sarah. Dans le hangar, interagir avec la navette spatiale pour partir pour le vaisseau THK58.
THK58 – La soute
4. Monter les escaliers à droite. Aller à droite puis descendre l’échelle.
5. C’est la seule énigme du jeu, un labyrinthe avec des ponts et des leviers.
- Manœuvrer le levier rouge-bleu puis passer le pont vert puis le pont rouge.
- Manœuvrer le levier vert-jaune et le levier rouge-bleu plus haut. Prendre le pont jaune et le pont bleu.
- Aller à gauche. Prendre le pont bleu, le pont jaune. A gauche. En bas, pont bleu. On arrive sur une plateforme avec un pont rouge et un pont vert fermés.
- Manœuvrer le levier rouge-bleu, prendre le pont rouge, manœuvrer le levier vert-jaune, revenir et passer le pont vert.
- En bas, passer le pont rouge. Manœuvrer le levier vert-jaune. Passer le pont jaune.
- On a fait le tour ! Manœuvrer à nouveau le levier du début rouge-bleu. Revenir au pont jaune à gauche. Manœuvrer à nouveau le levier vert-jaune.
- Remonter par le pont vert puis le pont bleu. Aller à droite. Prendre le pont vert.
- Prendre le pont bleu. Manœuvrer le levier rouge-bleu. Allez à gauche, prendre le pont rouge. Manœuvrer le levier vert-jaune.
- Continuer à passer les ponts jusqu’au point de sauvegarde. Prendre l’ascenseur et aller au second étage.
THK58 - Le second étage
6. Sur la droite c’est bloqué. Sur la gauche, on peut voir un alien et une porte. Avant d’affronter le boss, entrer dans la pièce, ouvrir le coffre et récupérer un pistolet double-canon. On apprend une nouvelle technique d’attaque : le power blast.
7. Combat contre le Boss Capitaine Alien :
Si le personnage est niveau 6, c’est facile. Au niveau 5, cela passe aussi. Lancer les meilleures attaques possibles. Surveiller sa santé (HP) qui ne doit jamais descendre en-dessous de 50. Trois medpacks devraient suffire.
8. Le boss nous donne une carte d’accès aux ascenseurs mais, comme l’ascenseur n’est pas accessible à cet étage, il faut faire le détour par la soute pour pouvoir monter au 3ème.
Passer par la porte en bas de l’écran, aller à droite et prendre la porte en face de la porte rouge. Descendre les escaliers. Après la grille, entrer dans la salle à droite en bas de l’écran pour ouvrir un coffre et trouver un pistolet spécial double-canon et apprendre une nouvelle technique d’attaque, le double shot jump.
9. Prendre la porte en face. Au billard, passer par la porte de gauche. Passer devant la navette, reprendre les mêmes escaliers que tout à l’heure, à droite, descendre l’échelle, traverser le labyrinthe. Conseil : s’attarder dans le labyrinthe et faire des combats pour monter son personnage au niveau 8 voire 9 car les aliens rouges de l’étage 3 seront beaucoup plus coriaces. Mais pas la peine de monter trop son niveau pour l’instant, il sera plus facile de le monter plus tard contre les aliens rouges qui rapportent plus de 3000 xp par combat.
Penser à sauvegarder et prendre l’ascenseur en cliquant bien sur le 3.
THK58 - Le troisième étage
10. Premier combat contre le Boss Naiad :
En allant à droite on rencontre l’alien aux cheveux verts. Rien ne sert de s’acharner, de gaspiller des medpacks. Dans tous les cas, le boss terrasse Jack ! Attaquer ou défendre, peu importe.
11. On se retrouve dans le laboratoire du deuxième étage. Il ya deux portes sur la gauche. Prendre celle du bas puis passer la porte en bas de l’écran. Dans la pièce, appuyer sur Entrée sur l’ordinateur de commande des ascenseurs pour revoir l’ami aux cheveux verts.
12. Second combat contre le Boss Naiad :
Cette fois, se contenter de défendre et de prendre un medpack si la santé descend trop. Il est invincible pour l’instant. Au bout de quelques tours, il s’enfuira.
13. Après le combat, retourner au labo. Passer l’autre porte. Maintenant l'ascenseur du second est actif. L’utiliser pour monter au troisième étage.
14. Allez à droite, continuer jusqu’au point de sauvegarde. Aller à gauche. Il y a trois portes. Celle du haut est verrouillée et celle de gauche mène à une pièce vide. Passer celle du bas. Dans le petit labo on rencontre la belle Maia.
15. Combat contre le Boss Maia :
Le premier vrai combat sérieux. Au niveau 8, un medpack ne soigne que de 200 alors qu’au niveau 9 il soigne de 400 aussi il est conseillé d’avoir le niveau 9 avant de s’engager dans ce combat (avec le niveau 10 le combat est très facile). La stratégie est simple. Tuer l’alien puis attaquer Maia en surveillant sa santé.
16. Après la discussion avec Sarah, retourner au point de sauvegarde. Mieux vaut sauvegarder car, ensuite, dès qu’on revient vers la gauche on rencontre à nouveau Naiad. (On peut aller monter son niveau en descendant dans le couloir et faire des combats).
17. Troisième combat contre le Boss Naiad :
Enfin on va lui régler son compte à celui-là ! Au niveau 9 et avec des medpacks, ce n'est pas trop difficile. Aux niveaux 10 ou 11, c’est tranquille. Naiad fait de temps en temps une attaque spéciale donc prévoir large en santé (150). Sa puissance normale est équivalente à celle de Maia.
18. Dans la discussion d’après combat, on apprend que Naiad n’est pas si mauvais que ça ! Revenir dans la petite salle à gauche pour parler à Sarah et lui bricoler son explosif (voir épisode Return to the THK58). Puis sortir et appuyer sur Entrée face à la porte THK pour la faire exploser. Attention, ne pas entrer, le dernier boss est là ! C’est peut-être possible de le vaincre mais il est préférable d’avoir le niveau 14 et une meilleure arme.
19. Aller à l’ascenseur, descendre à l’étage 2 puis prendre les escaliers pour rejoindre la soute. Passé la grille, prendre la première porte. Parler à Naiad qui donnera le lance-roquettes. Jack apprend une nouvelle technique d’attaque, le Rocket Fire.
20. C’est le moment de monter son niveau de personnage au niveau 14 en combattant les aliens rouges du 3ème étage. Pour se faire une réserve de medpacks, aller au second étage ou dans le labyrinthe pour combattre des ennemis plus faibles.
21. On peut, si on veut, aller combattre maintenant les boss optionnels au Centre d’entrainement de la Station spatiale (voir plus loin la partie optionnelle) ou bien passer la porte de l’explosion du troisième étage.
22. Combat contre le dernier Boss
Au niveau 14, avec le lance-roquettes, prévoir quand même une dizaine de medpacks. Dans un premier temps, l'attaquer tout en faisant attention que l’HP reste supérieure à 250. Quand il commence un compte à rebours, se guérir et quand il prononce 1, défendre car l’attaque spéciale est de plus de 300. Ensuite se guérir et défendre à nouveau car il va renouveler son attaque spéciale. Renouveler la procédure jusqu’à la victoire.
23. Attention ! Après le combat, c’est la fin du jeu si on passe la porte de la salle de contrôle derrière le dernier boss. Aussi il vaut mieux revenir de suite dans le couloir pour faire une sauvegarde et se laisser la possibilité de jouer les options.
La partie optionnelle.
24. Il serait dommage de ne pas jouer cette partie de l’histoire. Avant de terminer le jeu, descendre dans la soute et prendre la navette pour retourner à la Station spatiale. Dans la station, suivre le couloir à droite et rejoindre le Centre d’entrainement. Aller à l’endroit où se trouvait le premier boss, le robot bleu, et franchir la porte.
25. Il y a 3 portes. Entrer par celle de droite. Puis prendre encore la porte de droite, aller tout au fond et activer le commutateur. Retour aux 3 portes et entrer par celle de gauche. Puis prendre encore la porte de gauche, aller sur la gauche au fond activer le second commutateur.
26. Revenir à la salle précédente avec deux portes. Passer par celle de droite. Les deux portes mènent à la salle de régénération où une capsule guérit à 100% le personnage. Pratique !
27. Plus loin il y a un point de sauvegarde et deux portes. Prendre celle de gauche Prenez la porte de gauche et appuyez sur ENTRER en face du Machin. On apprend une dernière technique d’attaque : Special THK Attack.
28. Le porte de droite conduit aux deux boss de la Station. En premier il y a le Big Robot et dans la salle derrière lui Tekorobo. A tous moments on peut revenir se refaire une santé dans la salle de régénération et en profiter pour récupérer des medpacks en faisant des combats.
29. Combat contre le Boss Big Robot
Lui parler pour engager le combat. Ce boss fait toujours la même chose. Il ne cesse de tirer. Il suffit d’attaquer toujours et de se guérir quand il le faut. La difficulté réside dans le fait que le Big Robot peut, quand il est faible, régénérer sa santé de 9999 hp, ce qui prolonge le combat. Il a la capacité de le faire cinq fois, mais avec de la chance, il ne le fera pas forcément autant de fois et le combat ne s’éternisera pas trop.
29. Combat contre le Boss Tekorobo
Prévoir une vingtaine de medspacks. Dans un premier temps il suffit de l'attaquer, en surveillant son HP. Quand il dit "Countdown Started" (début de compte à rebours), se soigner complètement. Quand il dit « Index out of bounds » (index hors bornes, message d’erreur assez courant bien connu des informaticiens), il faut défendre car l’attaque qui suit est terrible. Recommencer la même stratégie jusqu’à vaincre. Ce robot a la même capacité régénératrice que Big Robot donc le combat peut se révéler long et difficile.
30. Retourner sur le THK58 dans la salle de contrôle du 3ème étage pour terminer le jeu (combattre le dernier boss si cela n’a pas déjà été fait).
Note 1 : dans la salle des 3 portes, quand on prend celle du milieu. Abigael nous donne le code d’une porte de son école : 2071. A quoi sert ce code ? Peut-être pour une suite ?
Note 2 : La victoire sur Tekorobo donne la possibilité de recommencer une partie avec son niveau actuel et ses armes ! On pourra par exemple s’amuser à combattre à nouveau Tekorobo pour atteindre un très haut niveau de personnage.
(soluce écrite par BeKh4t)
RPG Aventures.
Contrôles : touches fléchées pour les mouvements, ENTREE pour interagir, MAJ pour le menu.
(cliquer sur l'image pour jouer)
Voir les autres jeux de la team Tekorobo.
La Station spatiale
1. On débute le jeu dans le Centre d'entraînement de la Station spatiale. C'est un donjon avec des graphismes simples. Il faut combattre des robots pour monter le niveau de son personnage. Sur le haut de l’écran, il y a un point de sauvegarde et un robot bleu, le premier boss. Si on essaie de parler au robot bleu, le combat s'engagera. Deux combats d’entrainement suffisent pour atteindre le niveau 2, ce qui permet de vaincre facilement le boss. Quand c’est ok, parler au robot bleu.
2. Combat contre le Boss W-Helk 2.0 :
Comme c'est le premier boss dans le jeu, le combat est facile. Dans un premier temps, attaquer le boss. Lorsqu’il rentre sa tête, utiliser un medpack puis défendre pendant quelques tours jusqu'à ce qu'il la ressorte. Ensuite, il suffit d’attaquer pour gagner.
3. Après le combat, revenir à la pièce du début et prendre la porte en bas de l’écran. Suivre le couloir à gauche. Passer une première salle et dans la seconde salle, il y a un ascenseur au milieu. L’utiliser et parler à Cyrus. Ensuite, redescendre par l’ascenseur (qui est au centre de la salle), aller sur la droite et, à la porte rouge, entrer pour faire un petit somme (appuyer sur Entrée devant le lit). Sortir, prendre le couloir à gauche jusqu’à rencontrer Cyrus et Sarah. Dans le hangar, interagir avec la navette spatiale pour partir pour le vaisseau THK58.
THK58 – La soute
4. Monter les escaliers à droite. Aller à droite puis descendre l’échelle.
5. C’est la seule énigme du jeu, un labyrinthe avec des ponts et des leviers.
- Manœuvrer le levier rouge-bleu puis passer le pont vert puis le pont rouge.
- Manœuvrer le levier vert-jaune et le levier rouge-bleu plus haut. Prendre le pont jaune et le pont bleu.
- Aller à gauche. Prendre le pont bleu, le pont jaune. A gauche. En bas, pont bleu. On arrive sur une plateforme avec un pont rouge et un pont vert fermés.
- Manœuvrer le levier rouge-bleu, prendre le pont rouge, manœuvrer le levier vert-jaune, revenir et passer le pont vert.
- En bas, passer le pont rouge. Manœuvrer le levier vert-jaune. Passer le pont jaune.
- On a fait le tour ! Manœuvrer à nouveau le levier du début rouge-bleu. Revenir au pont jaune à gauche. Manœuvrer à nouveau le levier vert-jaune.
- Remonter par le pont vert puis le pont bleu. Aller à droite. Prendre le pont vert.
- Prendre le pont bleu. Manœuvrer le levier rouge-bleu. Allez à gauche, prendre le pont rouge. Manœuvrer le levier vert-jaune.
- Continuer à passer les ponts jusqu’au point de sauvegarde. Prendre l’ascenseur et aller au second étage.
THK58 - Le second étage
6. Sur la droite c’est bloqué. Sur la gauche, on peut voir un alien et une porte. Avant d’affronter le boss, entrer dans la pièce, ouvrir le coffre et récupérer un pistolet double-canon. On apprend une nouvelle technique d’attaque : le power blast.
7. Combat contre le Boss Capitaine Alien :
Si le personnage est niveau 6, c’est facile. Au niveau 5, cela passe aussi. Lancer les meilleures attaques possibles. Surveiller sa santé (HP) qui ne doit jamais descendre en-dessous de 50. Trois medpacks devraient suffire.
8. Le boss nous donne une carte d’accès aux ascenseurs mais, comme l’ascenseur n’est pas accessible à cet étage, il faut faire le détour par la soute pour pouvoir monter au 3ème.
Passer par la porte en bas de l’écran, aller à droite et prendre la porte en face de la porte rouge. Descendre les escaliers. Après la grille, entrer dans la salle à droite en bas de l’écran pour ouvrir un coffre et trouver un pistolet spécial double-canon et apprendre une nouvelle technique d’attaque, le double shot jump.
9. Prendre la porte en face. Au billard, passer par la porte de gauche. Passer devant la navette, reprendre les mêmes escaliers que tout à l’heure, à droite, descendre l’échelle, traverser le labyrinthe. Conseil : s’attarder dans le labyrinthe et faire des combats pour monter son personnage au niveau 8 voire 9 car les aliens rouges de l’étage 3 seront beaucoup plus coriaces. Mais pas la peine de monter trop son niveau pour l’instant, il sera plus facile de le monter plus tard contre les aliens rouges qui rapportent plus de 3000 xp par combat.
Penser à sauvegarder et prendre l’ascenseur en cliquant bien sur le 3.
THK58 - Le troisième étage
10. Premier combat contre le Boss Naiad :
En allant à droite on rencontre l’alien aux cheveux verts. Rien ne sert de s’acharner, de gaspiller des medpacks. Dans tous les cas, le boss terrasse Jack ! Attaquer ou défendre, peu importe.
11. On se retrouve dans le laboratoire du deuxième étage. Il ya deux portes sur la gauche. Prendre celle du bas puis passer la porte en bas de l’écran. Dans la pièce, appuyer sur Entrée sur l’ordinateur de commande des ascenseurs pour revoir l’ami aux cheveux verts.
12. Second combat contre le Boss Naiad :
Cette fois, se contenter de défendre et de prendre un medpack si la santé descend trop. Il est invincible pour l’instant. Au bout de quelques tours, il s’enfuira.
13. Après le combat, retourner au labo. Passer l’autre porte. Maintenant l'ascenseur du second est actif. L’utiliser pour monter au troisième étage.
14. Allez à droite, continuer jusqu’au point de sauvegarde. Aller à gauche. Il y a trois portes. Celle du haut est verrouillée et celle de gauche mène à une pièce vide. Passer celle du bas. Dans le petit labo on rencontre la belle Maia.
15. Combat contre le Boss Maia :
Le premier vrai combat sérieux. Au niveau 8, un medpack ne soigne que de 200 alors qu’au niveau 9 il soigne de 400 aussi il est conseillé d’avoir le niveau 9 avant de s’engager dans ce combat (avec le niveau 10 le combat est très facile). La stratégie est simple. Tuer l’alien puis attaquer Maia en surveillant sa santé.
16. Après la discussion avec Sarah, retourner au point de sauvegarde. Mieux vaut sauvegarder car, ensuite, dès qu’on revient vers la gauche on rencontre à nouveau Naiad. (On peut aller monter son niveau en descendant dans le couloir et faire des combats).
17. Troisième combat contre le Boss Naiad :
Enfin on va lui régler son compte à celui-là ! Au niveau 9 et avec des medpacks, ce n'est pas trop difficile. Aux niveaux 10 ou 11, c’est tranquille. Naiad fait de temps en temps une attaque spéciale donc prévoir large en santé (150). Sa puissance normale est équivalente à celle de Maia.
18. Dans la discussion d’après combat, on apprend que Naiad n’est pas si mauvais que ça ! Revenir dans la petite salle à gauche pour parler à Sarah et lui bricoler son explosif (voir épisode Return to the THK58). Puis sortir et appuyer sur Entrée face à la porte THK pour la faire exploser. Attention, ne pas entrer, le dernier boss est là ! C’est peut-être possible de le vaincre mais il est préférable d’avoir le niveau 14 et une meilleure arme.
19. Aller à l’ascenseur, descendre à l’étage 2 puis prendre les escaliers pour rejoindre la soute. Passé la grille, prendre la première porte. Parler à Naiad qui donnera le lance-roquettes. Jack apprend une nouvelle technique d’attaque, le Rocket Fire.
20. C’est le moment de monter son niveau de personnage au niveau 14 en combattant les aliens rouges du 3ème étage. Pour se faire une réserve de medpacks, aller au second étage ou dans le labyrinthe pour combattre des ennemis plus faibles.
21. On peut, si on veut, aller combattre maintenant les boss optionnels au Centre d’entrainement de la Station spatiale (voir plus loin la partie optionnelle) ou bien passer la porte de l’explosion du troisième étage.
22. Combat contre le dernier Boss
Au niveau 14, avec le lance-roquettes, prévoir quand même une dizaine de medpacks. Dans un premier temps, l'attaquer tout en faisant attention que l’HP reste supérieure à 250. Quand il commence un compte à rebours, se guérir et quand il prononce 1, défendre car l’attaque spéciale est de plus de 300. Ensuite se guérir et défendre à nouveau car il va renouveler son attaque spéciale. Renouveler la procédure jusqu’à la victoire.
23. Attention ! Après le combat, c’est la fin du jeu si on passe la porte de la salle de contrôle derrière le dernier boss. Aussi il vaut mieux revenir de suite dans le couloir pour faire une sauvegarde et se laisser la possibilité de jouer les options.
La partie optionnelle.
24. Il serait dommage de ne pas jouer cette partie de l’histoire. Avant de terminer le jeu, descendre dans la soute et prendre la navette pour retourner à la Station spatiale. Dans la station, suivre le couloir à droite et rejoindre le Centre d’entrainement. Aller à l’endroit où se trouvait le premier boss, le robot bleu, et franchir la porte.
25. Il y a 3 portes. Entrer par celle de droite. Puis prendre encore la porte de droite, aller tout au fond et activer le commutateur. Retour aux 3 portes et entrer par celle de gauche. Puis prendre encore la porte de gauche, aller sur la gauche au fond activer le second commutateur.
26. Revenir à la salle précédente avec deux portes. Passer par celle de droite. Les deux portes mènent à la salle de régénération où une capsule guérit à 100% le personnage. Pratique !
27. Plus loin il y a un point de sauvegarde et deux portes. Prendre celle de gauche Prenez la porte de gauche et appuyez sur ENTRER en face du Machin. On apprend une dernière technique d’attaque : Special THK Attack.
28. Le porte de droite conduit aux deux boss de la Station. En premier il y a le Big Robot et dans la salle derrière lui Tekorobo. A tous moments on peut revenir se refaire une santé dans la salle de régénération et en profiter pour récupérer des medpacks en faisant des combats.
29. Combat contre le Boss Big Robot
Lui parler pour engager le combat. Ce boss fait toujours la même chose. Il ne cesse de tirer. Il suffit d’attaquer toujours et de se guérir quand il le faut. La difficulté réside dans le fait que le Big Robot peut, quand il est faible, régénérer sa santé de 9999 hp, ce qui prolonge le combat. Il a la capacité de le faire cinq fois, mais avec de la chance, il ne le fera pas forcément autant de fois et le combat ne s’éternisera pas trop.
29. Combat contre le Boss Tekorobo
Prévoir une vingtaine de medspacks. Dans un premier temps il suffit de l'attaquer, en surveillant son HP. Quand il dit "Countdown Started" (début de compte à rebours), se soigner complètement. Quand il dit « Index out of bounds » (index hors bornes, message d’erreur assez courant bien connu des informaticiens), il faut défendre car l’attaque qui suit est terrible. Recommencer la même stratégie jusqu’à vaincre. Ce robot a la même capacité régénératrice que Big Robot donc le combat peut se révéler long et difficile.
30. Retourner sur le THK58 dans la salle de contrôle du 3ème étage pour terminer le jeu (combattre le dernier boss si cela n’a pas déjà été fait).
Note 1 : dans la salle des 3 portes, quand on prend celle du milieu. Abigael nous donne le code d’une porte de son école : 2071. A quoi sert ce code ? Peut-être pour une suite ?
Note 2 : La victoire sur Tekorobo donne la possibilité de recommencer une partie avec son niveau actuel et ses armes ! On pourra par exemple s’amuser à combattre à nouveau Tekorobo pour atteindre un très haut niveau de personnage.
(soluce écrite par BeKh4t)
Sujets similaires
» Soluce de Escape from the THK58
» Soluce de Return to the THK58
» [Escape][RPG] Team Alexandre Timbro - TEKOROBO (THK58)
» Soluce de Escape
» Soluce de DayMare Cat
» Soluce de Return to the THK58
» [Escape][RPG] Team Alexandre Timbro - TEKOROBO (THK58)
» Soluce de Escape
» Soluce de DayMare Cat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum