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Soluce de AN Escape Series #6 – The Shack

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Soluce de AN Escape Series #6 – The Shack Empty Soluce de AN Escape Series #6 – The Shack

Message par BeKh4t Lun 11 Sep - 18:22

Solution de AN Escape Series #6 – The Shack.
Escape Room.
Le seul objectif est de sortir de la cabane.

Soluce de AN Escape Series #6 – The Shack Anesc610 (cliquer sur l'image pour jouer)

Voir les autres jeux de la team Afro-Ninja.


La cabane

Le code
1. Aller à gauche. Remarquer au mur les inscriptions 5 suivi de 52 ainsi que le clignotement.
2. Aller deux fois à droite et cliquer sur le store rouge pour le fermer. L’ombre d’un 7 à l’envers apparaît sur le store.
3. Revenir aux inscriptions du mur. Noter le code 5752.

Le morse
4. Ramasser par terre la charte du code morse.
5. Aller deux fois à droite. Cliquer sur l’affiche et zoomer sur le code morse.
On peut lire :  « Lettres = Pies. Démarrer par la première pie dans 'high.' Ensuite compter tous les dix pies pour voir un message pour yeux perçants.». Si les lettres sont des pies (sortes de tartes américaines), cela veut dire qu’il faut remplacer le mot pie par le mot lettre dans la phrase. Celle-ci devient : «  Démarrer par la première lettre de « High ». Ensuite compter toutes les dix lettres pour voir un message ».
Si on rapporte cette formule au texte principal de l’affiche, on obtient le message HELPISONTHEWAY.
6. Cliquer ensuite sur le télégraphe et rentrer en morse le message. Il faut s’aider de la charte du morse. Le point est un court (cliquer vite). Le trait est un long (maintenir appuyé le clic gauche un certain temps). Une lettre à la fois. On récupère une clé. Prendre aussi sur la table sous l’écran le réflecteur (repeater).

Fausse joie
7. Aller à droite face à la Carte du Phare. Prendre la pile par terre.
8. Zoomer sur la Carte. Utiliser la clé sur le phare pour récupérer une autre clé.
9. Demi-tour et sortir de la cabane grâce à la clé dorée. Enfin libre ? Hum ! Ce n’est qu’un perron !
10. Sur le pavé numérique taper le code 5752. Prendre le réflecteur et les deux ampoules.

Les énigmes du boitier électrique
11. Revenir à l’intérieur vers la Carte. Examiner le boitier électrique sur le mur de gauche. Prendre les fils électriques qui pendent à droite.
12. Résoudre la petite énigme des quatre cadrans n’est pas difficile. Partir de la position de gauche sur chacun des cadrans et suivre les indications des flèches. L’ordre doit être soleil-lune-étoile-lune, comme on peut le voir dans le diagramme ci-dessous. Ouvrir le boitier en cliquant sur le bouton vert.
13. L’intérieur est un système qui commande l’alimentation du télégraphe et du tableau du phare. Les deux appareils ne peuvent pas être activés en même temps. C’est soit le télégraphe, lampe verte de gauche, actuellement activé ; soit le tableau, la lampe vers la droite, actuellement éteinte. Pour basculer la puissance de l’un à l’autre, il suffit de faire basculer les quatre circuits en cliquant sur les diodes, de changer les petits aiguillages. Mettre sous tension le tableau du phare, comme dans l’image ci-dessous.
Soluce de AN Escape Series #6 – The Shack Fusebo10

L’énigme de la Carte du Phare
14. Quand la lumière verte de droite est allumée, aller sur la Carte du Phare. Placer la petite ampoule en haut du phare. Prendre en bas les trois réflecteurs ce qui en fait cinq en tout.
15. L’objectif de l’énigme de la Carte du Phare est d’envoyer un faisceau lumineux au bateau, symbole de liberté, en plaçant les cinq relais-réflecteurs dans les slots, comme dans l’image ci-dessous.
Soluce de AN Escape Series #6 – The Shack Lightb10

L’évasion
16. Noter que le bateau de la Carte est connecté à un câble qui se retrouve donc alimenté. En le suivant, on arrive à une ouverture qui, maintenant, est sous tension. Descendre sous la cabane.
17. Il fait sombre. Combiner dans l’inventaire les fils électriques avec la batterie et l’ampoule. Avec la lampe bricolée, cliquer dans l’obscurité pour éclairer (sur le mur on devine en filigrane le visage de Shaquille O'Neal).
18. Cliquer sur le bateau. Vive le grand large !

(soluce écrite par BeKh4t)

BeKh4t
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