Jeux b4 Aventures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Escape Room Aventures] La trilogie Trapped

2 participants

[Escape Room Aventures] La trilogie Trapped Empty [Escape Room Aventures] La trilogie Trapped

Message par BeKh4t Lun 11 Sep - 13:38

Série créée en 2006 par Patrick Majewski et sponsorisée par armorgames.com. Ce sont des jeux d'aventures point & click de type Escape Room avec des graphismes très soignés style BD et des personnages manga, qui s'adressent à tous les publics. Le niveau des énigmes est facile pour le premier et plus difficile ensuite. On peut toutefois se passer des soluces si on prend le temps de trouver des indices, de réfléchir, en collectant des items, en en assemblant certains, en tentant différentes combinaisons et en interagissant avec l'environnement. Pour "Escape" c'est par moment une vraie prise de tête ! Quand on échoue, point de stress, le jeu reprend juste avant pour donner une nouvelle chance.

Les 3 épisodes se suivent mais peuvent se jouer indépendamment. Ils se jouent à la première personne. Le scénario est du genre policier et est bien ficelé. Dans le premier, on est dans la peau d'un jeune homme amnésique en quête de son identité et qui se sent pris au piège ("trapped"). Dans le second, on incarne une détective, Dialla Reineheart, qui, avec son partenaire Mickey Lee, poursuit une organisation du nom de Armor Gamsees dirigée par le baron du crime Dan McNeely. Mais Dialla est capturée et, dans le troisième épisode, elle doit s'évader puis mettre fin aux agissements de McNeely.

Il était question d'un quatrième épisode, Stranded, mais pas de nouvelles depuis 2007. A noter qu'il ne faut pas confondre cette trilogie avec les Trapped Series qui sont des jeux d'énigmes et de logique, ni avec les Trapped 1 et 2, deux Escape Room de Dom Chapman.

(Cliquer sur les images pour jouer)

[Escape Room Aventures] La trilogie Trapped Trappe10 Trapped
Rechercher des indices pour retrouver son identité.
> soluce BeKh4t

[Escape Room Aventures] La trilogie Trapped Pursui10 Pursuit
La suite de Trapped. Cette fois-ci on incarne Dialla.
> soluce BeKh4t

[Escape Room Aventures] La trilogie Trapped Escape10 Escape
Le troisième et dernier chapitre : il faut vaincre Dan McNeely.
> soluce BeKh4t

BeKh4t
Admin

https://b4aventures.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Escape Room Aventures] La trilogie Trapped Empty Re: [Escape Room Aventures] La trilogie Trapped

Message par Selena Mer 27 Sep - 11:44

Bonjour,
Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à Trapped. Je compte bien découvrir les 3 épisodes, car les jeux d’aventures me plaisent beaucoup, surtout ceux qui proposent une histoire intéressante. Dernièrement, j’ai joué à Bubble Adventure, un jeu d’aventure gratuit. Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GXu9nYvdMVg ! J’ai été conquise par l’histoire de Bubble Adventure. Vous verrez dans la vidéo que les gamers doivent incarner un chevalier appelé à faire face à de nombreuses difficultés. Franchement, j’ai été captivée par ce titre. Sinon, j’ai eu l’opportunité de m’adonner à d’autres ludiciels de cette catégorie comme Specter Knight sur gameslol.net et The West sur 2001jeux.fr. Un ami m’a aussi conseillé de découvrir Fashion Shop Escape à travers ce site : http://www.101jwu.fr . Je pense qu’il en vaut la peine ! Une fois que je l’aurais terminé, j’attaquerai le 1er épisode de Trapped.

Selena

Revenir en haut Aller en bas