Soluce de SSSG 10 de Selfdefiant
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Soluce de SSSG 10 de Selfdefiant
Solution de SSSG 10 - Super Sneaky Spy Guy 10: In The Tenth Tough Task
Jeu d'Aventures de Selfdefiant, dixième épisode de la célèbre série des SSSG, sorti le 10 février 2007.
L’objectif est de retrouver les joyaux de la Reine.
(cliquer sur l'image pour jouer)
> Cliquer ici pour voir la série des 17 premiers SSSG de Selfdefiant.
> Cliquer ici pour voir l'Intégrale des jeux d'Aventures et d'Escape Room de Selfdefiant
Château de glace
1. Aller au nord jusqu'à l’image 7. Dans la chambre prendre la pioche.
2. Revenir à l’image 2. Utiliser la pioche sur le bas du comptoir de glace pour le casser et prendre la boîte noire.
3. Ouest puis nord. En 4, prendre la lanterne rouge.
4. Sud. En 5, utiliser la lanterne sur la bougie pour allumer la lanterne.
5. Deux fois au nord. En 6, utiliser la lanterne allumée sur le dessus de la table de glace à droite et récupérer la clé bleue. Puis faire glisser le fil rouge cassé avec la souris pour le connecter. Insérer la clé bleue dans le boîtier de commande du téléporteur. Appuyer sur le bouton rouge. Il est activé.
Alaska
6. Cliquer sur le téléporteur et choisir la localisation 3.
7. Est. En 8, déplacer la plaque de neige à droite et prendre la clé rouge.
8. Ouest puis nord deux fois. En 3, lire l’indice sur la table. Il y a 9 E bleus et 6 i rouges (9 – 6 = 3). Prendre la flute sur le canapé.
9. Ouest. En 5, cliquer sur le verrou du tiroir de la cuisine. La combinaison est 3. Prendre le couteau suisse. Dans l’inventaire, cliquer deux fois sur le couteau pour le retourner et voir le code XZD.
10. Est, nord, ouest. Dans la chambre en 6, déplacer le cadre au mur pour prendre le triangle d'or.
11. Est, nord. En 7, insérer la clé rouge dans le boitier du téléporteur. L'activer.
Jungle
12. Choisir la localisation 2.
13. Deux fois à l'est. En 8, prendre la lampe-torche.
14. Est. En 5, cliquer sur le perroquet pour obtenir un indice « le lion n’a pas dormi son pareil pendant 10 années ».
15. Six fois à l’ouest. En 2, il faut endormir le lion pour pouvoir prendre la pelle. Jouer une mélodie à la flute. Jouer dans l’ordre les lettres de DECADE. C’est 10 jours en français mais, en anglais, c’est 10 ans et cela rejoint l’indice précédent. Prendre la pelle.
16. A l'est 3 fois puis deux fois au nord. En 3, utiliser la pelle pour creuser dans le sable juste à gauche du boitier du téléporteur. Cliquer sur la boite à outil pour la sélectionner puis cliquer dessus vers la gauche pour la retourner. Noter le code 843.
17. Dans l’inventaire, sélectionner la lampe-torche et cliquer vers la tête pour en extraire la pile. Prendre la pile et la mettre dans le boitier du téléporteur qui s’en trouve activé.
Espace
18. Choisir la localisation 1.
19. Au sud deux fois. En 4, cliquer sur le bouton rouge ce qui active "quelque chose".
20. Au nord 4 fois. En 8, prendre le tournevis vers la droite.
21. Nord. En 7, il faut cliquer sur les écrans bleus (qui ont été activés par le bouton rouge) en observant les voyants verts qui s’allument, cela active le téléporteur. En tâtonnant, on trouve la bonne combinaison qui est : deux fois en bas à gauche – en haut à droite – en bas à droite – en haut à gauche.
22. Reculer jusqu’au téléporteur en 1. Retourner dans la Jungle. Avancer en 3 au téléporteur. Cliquer sur la boite à outils et utiliser le tournevis dessus pour récupérer le triangle d’or. Puis revenir par le téléporteur dans la localisation Espace.
23. Au sud quatre fois. En 6, cliquer sur l'écran de l'ordinateur portable noir et utiliser le couteau suisse dessus pour activer la séquence de déverrouillage.
24. Au nord. En 5, prendre le dernier triangle d'or.
25. Dans l’inventaire, sélectionner la boite noire, insérer les trois triangles d’or et cliquer sur le bouton rouge pour obtenir un petit clavier.
26. Deux fois au nord. En 3, le clavier est cassé. Sélectionner le petit clavier de l’inventaire puis cliquer sur l'écran. Entrer le code XZD et cliquer sur la touche Enter du petit clavier. Le téléporteur est reprogrammé.
27. Aller au nord au téléporteur.
Epilogue
28. Choisir la localisation 5 (remarquer que la 4 c’est le château de glace).
29. Cliquer sur le pad de la porte du placard, entrer le code 843 et prendre le collier. Bingo ! Les joyaux de la Reine sont retrouvés !
Note 1 : Si vous arrivez à la fin sans avoir visionné le code de la boite à outil, ce qui peut arriver si vous avez utilisé le tournevis dessus avant de l’avoir retournée et que vous vous êtes aidé d’une soluce, le concepteur a prévu une réponse originale ! « Vous êtes incroyable d'avoir compris ce code sans le voir ! Vous trichez ? »]
Note 2 : Le collier de la Reine est le même que le collier de la femme de Sneaky qu'on trouve à la fin de SSSG 12.
(Source http://www.escapegames24.com/2007/02/sssg-10-super-sneaky-spy-guy-10-in.html ; soluce écrite par BeKh4t)
Jeu d'Aventures de Selfdefiant, dixième épisode de la célèbre série des SSSG, sorti le 10 février 2007.
L’objectif est de retrouver les joyaux de la Reine.
(cliquer sur l'image pour jouer)
> Cliquer ici pour voir la série des 17 premiers SSSG de Selfdefiant.
> Cliquer ici pour voir l'Intégrale des jeux d'Aventures et d'Escape Room de Selfdefiant
Château de glace
1. Aller au nord jusqu'à l’image 7. Dans la chambre prendre la pioche.
2. Revenir à l’image 2. Utiliser la pioche sur le bas du comptoir de glace pour le casser et prendre la boîte noire.
3. Ouest puis nord. En 4, prendre la lanterne rouge.
4. Sud. En 5, utiliser la lanterne sur la bougie pour allumer la lanterne.
5. Deux fois au nord. En 6, utiliser la lanterne allumée sur le dessus de la table de glace à droite et récupérer la clé bleue. Puis faire glisser le fil rouge cassé avec la souris pour le connecter. Insérer la clé bleue dans le boîtier de commande du téléporteur. Appuyer sur le bouton rouge. Il est activé.
Alaska
6. Cliquer sur le téléporteur et choisir la localisation 3.
7. Est. En 8, déplacer la plaque de neige à droite et prendre la clé rouge.
8. Ouest puis nord deux fois. En 3, lire l’indice sur la table. Il y a 9 E bleus et 6 i rouges (9 – 6 = 3). Prendre la flute sur le canapé.
9. Ouest. En 5, cliquer sur le verrou du tiroir de la cuisine. La combinaison est 3. Prendre le couteau suisse. Dans l’inventaire, cliquer deux fois sur le couteau pour le retourner et voir le code XZD.
10. Est, nord, ouest. Dans la chambre en 6, déplacer le cadre au mur pour prendre le triangle d'or.
11. Est, nord. En 7, insérer la clé rouge dans le boitier du téléporteur. L'activer.
Jungle
12. Choisir la localisation 2.
13. Deux fois à l'est. En 8, prendre la lampe-torche.
14. Est. En 5, cliquer sur le perroquet pour obtenir un indice « le lion n’a pas dormi son pareil pendant 10 années ».
15. Six fois à l’ouest. En 2, il faut endormir le lion pour pouvoir prendre la pelle. Jouer une mélodie à la flute. Jouer dans l’ordre les lettres de DECADE. C’est 10 jours en français mais, en anglais, c’est 10 ans et cela rejoint l’indice précédent. Prendre la pelle.
16. A l'est 3 fois puis deux fois au nord. En 3, utiliser la pelle pour creuser dans le sable juste à gauche du boitier du téléporteur. Cliquer sur la boite à outil pour la sélectionner puis cliquer dessus vers la gauche pour la retourner. Noter le code 843.
17. Dans l’inventaire, sélectionner la lampe-torche et cliquer vers la tête pour en extraire la pile. Prendre la pile et la mettre dans le boitier du téléporteur qui s’en trouve activé.
Espace
18. Choisir la localisation 1.
19. Au sud deux fois. En 4, cliquer sur le bouton rouge ce qui active "quelque chose".
20. Au nord 4 fois. En 8, prendre le tournevis vers la droite.
21. Nord. En 7, il faut cliquer sur les écrans bleus (qui ont été activés par le bouton rouge) en observant les voyants verts qui s’allument, cela active le téléporteur. En tâtonnant, on trouve la bonne combinaison qui est : deux fois en bas à gauche – en haut à droite – en bas à droite – en haut à gauche.
22. Reculer jusqu’au téléporteur en 1. Retourner dans la Jungle. Avancer en 3 au téléporteur. Cliquer sur la boite à outils et utiliser le tournevis dessus pour récupérer le triangle d’or. Puis revenir par le téléporteur dans la localisation Espace.
23. Au sud quatre fois. En 6, cliquer sur l'écran de l'ordinateur portable noir et utiliser le couteau suisse dessus pour activer la séquence de déverrouillage.
24. Au nord. En 5, prendre le dernier triangle d'or.
25. Dans l’inventaire, sélectionner la boite noire, insérer les trois triangles d’or et cliquer sur le bouton rouge pour obtenir un petit clavier.
26. Deux fois au nord. En 3, le clavier est cassé. Sélectionner le petit clavier de l’inventaire puis cliquer sur l'écran. Entrer le code XZD et cliquer sur la touche Enter du petit clavier. Le téléporteur est reprogrammé.
27. Aller au nord au téléporteur.
Epilogue
28. Choisir la localisation 5 (remarquer que la 4 c’est le château de glace).
29. Cliquer sur le pad de la porte du placard, entrer le code 843 et prendre le collier. Bingo ! Les joyaux de la Reine sont retrouvés !
Note 1 : Si vous arrivez à la fin sans avoir visionné le code de la boite à outil, ce qui peut arriver si vous avez utilisé le tournevis dessus avant de l’avoir retournée et que vous vous êtes aidé d’une soluce, le concepteur a prévu une réponse originale ! « Vous êtes incroyable d'avoir compris ce code sans le voir ! Vous trichez ? »]
Note 2 : Le collier de la Reine est le même que le collier de la femme de Sneaky qu'on trouve à la fin de SSSG 12.
(Source http://www.escapegames24.com/2007/02/sssg-10-super-sneaky-spy-guy-10-in.html ; soluce écrite par BeKh4t)
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