Soluce de Where is 2013
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Soluce de Where is 2013
Solution de Where is 2013
Jeu d'Aventures point & clic extraordinaire créé par Mateusz Skutnik pour la nouvelle année 2013.
L'objectif est de réparer le réseau électrique pour restaurer les communications et sauver l'humanité. Collecter les items, résoudre les énigmes et réparer le transformateur pour une fin surprenante et heureuse.
(cliquer sur l'image pour jouer)
Voir toute la série des Where is
1. Cliquer sur le fil électrique en haut à droite et récupérer la clé qui pend au bout du fil.
2. Reculer. Cliquer sur la porte en bois. Zoomer trois fois au niveau des fentes pour trouver une seconde clé.
3. Reculer. Zoomer sur le boitier blanc entre les portes puis dans le trou pour trouver une bille.
4. Cliquer sur la double porte de gauche du tranfo et noter que les triangles de danger sont incomplets. Il manque l'éclair sur celui de gauche et l'homme et l'éclair sur celui de droite.
5. Reculer. Cliquer dans le coin en bas à gauche de la double porte. Prendre le fusible et une bille nichée dans un trou entre les pierres.
6. Cliquer à droite du transfo sur le câble qui longe le mur. Zoomer à l'endroit où il rentre dans une gouttière et récupérer une bille.
7. Reculer et cliquer sur le muret de pierres à droite. Regarder dans le trou entre les pierres. Prendre l'autocollant en forme d'éclair noir.
8. Reculer. Zoomer sur les tuiles puis sous la tuile du milieu pour trouver une bille.
9. Reculer et utiliser les deux clés pour ouvrir la petite porte carrée, Prendre la boite noire.
10. Reculer et cliquer au-dessus de la porte du milieu. Zoomer sur le nœud de fils et prendre le fusible.
11. Reculer et cliquer à l'endroit où le petit fil clair rentre dans le mur (7 trous alignés) et récupérer une bille.
12. Cliquer en haut du bâtiment. On peut déjà placer la boite noire sur la gauche en zoomant sur l'autre boite noire et en l'installant au-dessus (on remarque qu'il manque une cloche de verre). On peut aussi insérer les fusibles qu'on a sur la plaque au mur à droite.
13. Revenir à la vue générale. Cliquer sur le muret de pierres à côté du pylône à gauche. Zoomer au pied du pylône pour trouver un fusible.
14. Reculer et cliquer à droite du pylône à mi-hauteur du mur. Zoomer entre les pierres pour trouver un autocollant en forme d'éclair gris.
15. Maintenant cliquer sur le mur côté gauche du transfo. Cliquer vers les fils qui entrent dans le mur en haut et noter qu'il manque un disque en verre dans le trou de droite.
16. Reculer et cliquer sur la gauche. Zoomer sur l'arbre de gauche puis sur son pied pour trouver le disque de verre. Regarder dans le trou dans le tronc et prendre la bille.
17. Reculer puis zoomer au niveau de la première fourche de l'arbre pour trouver un fusible.
18. Reculer une fois et cliquer sur la branche à droite. Zoomer sur la fourche entre les branches et regarder sous les feuilles pour trouver une bille.
19. Reculer quatre fois et zoomer sur la seconde fourche plus haut à gauche. Zoomer encore pour trouver une bille.
20. Reculer jusqu'à pouvoir cliquer sur le tas de pierres à droite. Prendre la cloche en verre cachée dans un trou entre les pierres sur la droite et un fusible dans le trou noir juste en dessous. Plus haut au milieu du tas, récupérer la bille. Et en haut à gauche du tas, sous la pierre, un autocollant en forme de bonhomme foudroyé.
21. Revenir à la vue de côté du bâtiment et placer le disque en verre à sa place dans le trou.
22. Revenir devant le transfo et placer sur la double porte les trois autocollants sur les deux triangles (zoomer dessus), ce qui réactive une ligne électrique.
23. Zoomer sur la serrure de la double porte pour trouver la dixième et dernière bille.
24. Cliquer en haut du bâtiment pour placer la cloche en verre vers la boite noire, ce qui réactive une seconde ligne électrique.
25. Placer les trois fusibles restants pour réactiver une troisième ligne électrique.
25. Revenir à la vue générale. Cliquer sur la gauche du pylône. Suivre les trois arcs électriques bleus jusqu'au boitier. Actionner la manette. Attendre que l'alien se présente. Poser toutes les billes dans sa main. L'univers est sauf ! Bonne année !
[Sources : http://lambda.over-blog.com/article-where-is-2013-solution-113938427.html ; soluce vérifiée et réécrite par BeKh4t]
Jeu d'Aventures point & clic extraordinaire créé par Mateusz Skutnik pour la nouvelle année 2013.
L'objectif est de réparer le réseau électrique pour restaurer les communications et sauver l'humanité. Collecter les items, résoudre les énigmes et réparer le transformateur pour une fin surprenante et heureuse.
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1. Cliquer sur le fil électrique en haut à droite et récupérer la clé qui pend au bout du fil.
2. Reculer. Cliquer sur la porte en bois. Zoomer trois fois au niveau des fentes pour trouver une seconde clé.
3. Reculer. Zoomer sur le boitier blanc entre les portes puis dans le trou pour trouver une bille.
4. Cliquer sur la double porte de gauche du tranfo et noter que les triangles de danger sont incomplets. Il manque l'éclair sur celui de gauche et l'homme et l'éclair sur celui de droite.
5. Reculer. Cliquer dans le coin en bas à gauche de la double porte. Prendre le fusible et une bille nichée dans un trou entre les pierres.
6. Cliquer à droite du transfo sur le câble qui longe le mur. Zoomer à l'endroit où il rentre dans une gouttière et récupérer une bille.
7. Reculer et cliquer sur le muret de pierres à droite. Regarder dans le trou entre les pierres. Prendre l'autocollant en forme d'éclair noir.
8. Reculer. Zoomer sur les tuiles puis sous la tuile du milieu pour trouver une bille.
9. Reculer et utiliser les deux clés pour ouvrir la petite porte carrée, Prendre la boite noire.
10. Reculer et cliquer au-dessus de la porte du milieu. Zoomer sur le nœud de fils et prendre le fusible.
11. Reculer et cliquer à l'endroit où le petit fil clair rentre dans le mur (7 trous alignés) et récupérer une bille.
12. Cliquer en haut du bâtiment. On peut déjà placer la boite noire sur la gauche en zoomant sur l'autre boite noire et en l'installant au-dessus (on remarque qu'il manque une cloche de verre). On peut aussi insérer les fusibles qu'on a sur la plaque au mur à droite.
13. Revenir à la vue générale. Cliquer sur le muret de pierres à côté du pylône à gauche. Zoomer au pied du pylône pour trouver un fusible.
14. Reculer et cliquer à droite du pylône à mi-hauteur du mur. Zoomer entre les pierres pour trouver un autocollant en forme d'éclair gris.
15. Maintenant cliquer sur le mur côté gauche du transfo. Cliquer vers les fils qui entrent dans le mur en haut et noter qu'il manque un disque en verre dans le trou de droite.
16. Reculer et cliquer sur la gauche. Zoomer sur l'arbre de gauche puis sur son pied pour trouver le disque de verre. Regarder dans le trou dans le tronc et prendre la bille.
17. Reculer puis zoomer au niveau de la première fourche de l'arbre pour trouver un fusible.
18. Reculer une fois et cliquer sur la branche à droite. Zoomer sur la fourche entre les branches et regarder sous les feuilles pour trouver une bille.
19. Reculer quatre fois et zoomer sur la seconde fourche plus haut à gauche. Zoomer encore pour trouver une bille.
20. Reculer jusqu'à pouvoir cliquer sur le tas de pierres à droite. Prendre la cloche en verre cachée dans un trou entre les pierres sur la droite et un fusible dans le trou noir juste en dessous. Plus haut au milieu du tas, récupérer la bille. Et en haut à gauche du tas, sous la pierre, un autocollant en forme de bonhomme foudroyé.
21. Revenir à la vue de côté du bâtiment et placer le disque en verre à sa place dans le trou.
22. Revenir devant le transfo et placer sur la double porte les trois autocollants sur les deux triangles (zoomer dessus), ce qui réactive une ligne électrique.
23. Zoomer sur la serrure de la double porte pour trouver la dixième et dernière bille.
24. Cliquer en haut du bâtiment pour placer la cloche en verre vers la boite noire, ce qui réactive une seconde ligne électrique.
25. Placer les trois fusibles restants pour réactiver une troisième ligne électrique.
25. Revenir à la vue générale. Cliquer sur la gauche du pylône. Suivre les trois arcs électriques bleus jusqu'au boitier. Actionner la manette. Attendre que l'alien se présente. Poser toutes les billes dans sa main. L'univers est sauf ! Bonne année !
[Sources : http://lambda.over-blog.com/article-where-is-2013-solution-113938427.html ; soluce vérifiée et réécrite par BeKh4t]
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