[Divers] La Squirrel Family de Mateusz Skutnik
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[Divers] La Squirrel Family de Mateusz Skutnik
Est présentée ici la série The Squirrel Family, appelée parfois Squirrel Series, 32 petits jeux d'arcade, de plate-formes, d'habileté et autres genres créés par Mateusz Skutnik entre 2004 et 2008, tous sur le thème de l'écureuil. Les jeux sont classés par date de sortie, avec leur genre et une brève description.
> Voir l'Intégrale des jeux de Mateusz Skutnik
Cliquer sur les images ou sur les liens pour jouer
Funky Forest, septembre 2004. Genre : Plate-formes, Arcade. Il faut collecter tous les glands et chaque niveau est une petite énigme en soi.
EGZ, novembre 2004. Genre : Habileté. Collecter un maximum de glands avec la corbeille. Voir plus bas la nouvelle version Last Egg Standing.
Christmas Break, décembre 2004. Genre : Arkanoid clone. Excellent casse-briques sur la glace. Ça glisse !
Deep Space, janvier 2005. Genre : Habileté. On dirige dans l'espace un écureuil ange ou démon avec la souris pour qu'il collecte des étoiles en évitant les mines.
Mars Raider, février 2005. Genre : Habileté. Un petit jeu de vitesse à défilement horizontal dans lequel il faut sauter les rochers et parcourir la plus longue distance possible en une minute.
The Kite, février 2005. Genre : Habileté, Esquive. Diriger un cerf-volant avec les touches droite-gauche en évitant les ennemis.
Pink Panic, février 2005. Genre : Tir point & click. Tir à l'arc sur ballons.
Run Run, mars 2005. Genre : Habileté, Plate-forme. Faire des grands et des petits sauts.
Oceanic, juin 2005 (Ocean), reloaded août 2008. Genre : Point & Click, Habileté. Pêche sous-marine.
Aeroplane, août 2005. Genre : Point & Click, Habileté. Jeu de vol et distance à défilement horizontal.
Crowded House, août 2005, reloaded juillet 2008. Genre : Habileté, Esquive. Collecter les glands en évitant les ennemis.
Labyrinth, août 2005. Genre : Réflexion, Habileté. Un jeu typique de l'univers énigmatique du créateur de la Submachine. On dirige un vaisseau spatial dans un labyrinthe et on doit en sortir.
Squirrel Escape, août 2005. Genre : Action, Aventures. Petit Escape Room sympa.
Tribal Jump, janvier 2006, reloaded juillet 2008. Genre : Point & Click, Habileté. Traverser la rivière en sautant de crâne en crâne.
Octopus, février 2006. Genre : Habileté. Collecter les pièces d'or en évitant les tentacules de la pieuvre.
Roman Rumble, mars 2006, reloaded novembre 2008. Genre : Point & Click, Habileté, Réflexe. Jeu de plate-formes avec la souris dans un cadre architectural romain.
Polar Jump, mars 2006. Genre Point & Click, Habileté. Faire sauter avec la souris l'esquimau de bloc en bloc.
Freaky Fun, mars 2006, reloaded novembre 2008. Genre : Plate-forme. Chaque niveau est un casse-tête pour rejoindre la sortie.
Squirrel Harvest, novembre 2006. Genre Point & Click, Habileté, Réflexe. Attraper les glands avec un grappin comme dans un gold mineur horizontal.
Puppy Fetch, décembre 2006. Genre : Plate-forme, Habileté. Le petit chien doit rapporter le bâton.
The Acrobats, janvier 2007. Genre : Habileté. Jeu de jonglage avec la souris. Faire rebondir l'acrobate comme dans un pong.
Crazy Cruise, janvier 2007. Genre : Habileté. Jeu de vol et distance dans un tunnel.
Payback, mars 2007. Genre : Habileté. Jeu de tir génial très prise de tête où ça bouge...
Twice As Bounce, juin 2007. Genre : Habileté. Deux trampolines à contrôler simultanément, un normal avec gravité normale et un vertical avec gravité horizontale.
Deadly Dash (aka reloaded: Run Run), mai 2008. Genre : Habileté, Plate-forme. Presque le même que Run Run.
Last Egg Standing, juillet 2008. Genre : Habileté. Bien que ne faisant pas partie de la famille, ce jeu est assimilé à la série The Squirrel Family car c'est une nouvelle version de EGZ, le renard ayant pris la place de l'écureuil et les œufs remplaçant les glands. Il faut collecter un maximum d'œufs avec sa corbeille.
Aviator, octobre 2008 (créé en 2005). Habileté, Esquive. Maintenir l'hélico en l'air, collecter les noisettes et éviter les ennemis.
Automobil, octobre 2008. Genre : Habileté. Conduite de voiture dans un espace clos avec noisettes à collecter, bonus sympas comme des bonus de temps, et obstacles à éviter. On dispose d'1 minute de temps de jeu. C'est le dernier jeu de la Squirrel Family Serie.
La Four Seasons Tetralogy est sortie dans sa version finale en juillet 2008. Les trois anciens jeux Autumn (octobre 2004), Winter (novembre 2004) et Spring (octobre 2005) ont subi un check up et la release attendue de Summer a complété la série. Ce sont tous les quatre des jeux de plate-forme et d'habileté qui se jouent avec les touches fléchées sur un screen. Il faut attraper des items en faisant attention. Le temps de jeu des versions originales est de 30 secondes. On trouve maintenant des versions avec différentes durées. De plus, on peut gagner en cours de jeu des bonus d'extension de temps.
Dans Autumn, il faut attraper un maximum de glands sans chuter. On dispose de 30 secondes.
Dans Winter, il faut attraper un maximum de glands sans chuter. On dispose de 30 secondes.
Dans Spring, il faut attraper un maximum d'insectes en évitant les boules de feu. On dispose de 30 secondes (Astuce : rechercher en priorité les bonus de temps).
Dans Summer, il faut attraper un maximum de cuisses de poulet grillées en évitant les boules de feu. On dispose de 30 secondes (bonus de temps à attraper).
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Funky Forest, septembre 2004. Genre : Plate-formes, Arcade. Il faut collecter tous les glands et chaque niveau est une petite énigme en soi.
EGZ, novembre 2004. Genre : Habileté. Collecter un maximum de glands avec la corbeille. Voir plus bas la nouvelle version Last Egg Standing.
Christmas Break, décembre 2004. Genre : Arkanoid clone. Excellent casse-briques sur la glace. Ça glisse !
Deep Space, janvier 2005. Genre : Habileté. On dirige dans l'espace un écureuil ange ou démon avec la souris pour qu'il collecte des étoiles en évitant les mines.
Mars Raider, février 2005. Genre : Habileté. Un petit jeu de vitesse à défilement horizontal dans lequel il faut sauter les rochers et parcourir la plus longue distance possible en une minute.
The Kite, février 2005. Genre : Habileté, Esquive. Diriger un cerf-volant avec les touches droite-gauche en évitant les ennemis.
Pink Panic, février 2005. Genre : Tir point & click. Tir à l'arc sur ballons.
Run Run, mars 2005. Genre : Habileté, Plate-forme. Faire des grands et des petits sauts.
Oceanic, juin 2005 (Ocean), reloaded août 2008. Genre : Point & Click, Habileté. Pêche sous-marine.
Aeroplane, août 2005. Genre : Point & Click, Habileté. Jeu de vol et distance à défilement horizontal.
Crowded House, août 2005, reloaded juillet 2008. Genre : Habileté, Esquive. Collecter les glands en évitant les ennemis.
Labyrinth, août 2005. Genre : Réflexion, Habileté. Un jeu typique de l'univers énigmatique du créateur de la Submachine. On dirige un vaisseau spatial dans un labyrinthe et on doit en sortir.
Squirrel Escape, août 2005. Genre : Action, Aventures. Petit Escape Room sympa.
Tribal Jump, janvier 2006, reloaded juillet 2008. Genre : Point & Click, Habileté. Traverser la rivière en sautant de crâne en crâne.
Octopus, février 2006. Genre : Habileté. Collecter les pièces d'or en évitant les tentacules de la pieuvre.
Roman Rumble, mars 2006, reloaded novembre 2008. Genre : Point & Click, Habileté, Réflexe. Jeu de plate-formes avec la souris dans un cadre architectural romain.
Polar Jump, mars 2006. Genre Point & Click, Habileté. Faire sauter avec la souris l'esquimau de bloc en bloc.
Freaky Fun, mars 2006, reloaded novembre 2008. Genre : Plate-forme. Chaque niveau est un casse-tête pour rejoindre la sortie.
Squirrel Harvest, novembre 2006. Genre Point & Click, Habileté, Réflexe. Attraper les glands avec un grappin comme dans un gold mineur horizontal.
Puppy Fetch, décembre 2006. Genre : Plate-forme, Habileté. Le petit chien doit rapporter le bâton.
The Acrobats, janvier 2007. Genre : Habileté. Jeu de jonglage avec la souris. Faire rebondir l'acrobate comme dans un pong.
Crazy Cruise, janvier 2007. Genre : Habileté. Jeu de vol et distance dans un tunnel.
Payback, mars 2007. Genre : Habileté. Jeu de tir génial très prise de tête où ça bouge...
Twice As Bounce, juin 2007. Genre : Habileté. Deux trampolines à contrôler simultanément, un normal avec gravité normale et un vertical avec gravité horizontale.
Deadly Dash (aka reloaded: Run Run), mai 2008. Genre : Habileté, Plate-forme. Presque le même que Run Run.
Last Egg Standing, juillet 2008. Genre : Habileté. Bien que ne faisant pas partie de la famille, ce jeu est assimilé à la série The Squirrel Family car c'est une nouvelle version de EGZ, le renard ayant pris la place de l'écureuil et les œufs remplaçant les glands. Il faut collecter un maximum d'œufs avec sa corbeille.
Aviator, octobre 2008 (créé en 2005). Habileté, Esquive. Maintenir l'hélico en l'air, collecter les noisettes et éviter les ennemis.
Automobil, octobre 2008. Genre : Habileté. Conduite de voiture dans un espace clos avec noisettes à collecter, bonus sympas comme des bonus de temps, et obstacles à éviter. On dispose d'1 minute de temps de jeu. C'est le dernier jeu de la Squirrel Family Serie.
La Four Seasons Tetralogy est sortie dans sa version finale en juillet 2008. Les trois anciens jeux Autumn (octobre 2004), Winter (novembre 2004) et Spring (octobre 2005) ont subi un check up et la release attendue de Summer a complété la série. Ce sont tous les quatre des jeux de plate-forme et d'habileté qui se jouent avec les touches fléchées sur un screen. Il faut attraper des items en faisant attention. Le temps de jeu des versions originales est de 30 secondes. On trouve maintenant des versions avec différentes durées. De plus, on peut gagner en cours de jeu des bonus d'extension de temps.
Dans Autumn, il faut attraper un maximum de glands sans chuter. On dispose de 30 secondes.
Dans Winter, il faut attraper un maximum de glands sans chuter. On dispose de 30 secondes.
Dans Spring, il faut attraper un maximum d'insectes en évitant les boules de feu. On dispose de 30 secondes (Astuce : rechercher en priorité les bonus de temps).
Dans Summer, il faut attraper un maximum de cuisses de poulet grillées en évitant les boules de feu. On dispose de 30 secondes (bonus de temps à attraper).
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