Soluce de SSSG 9 de Selfdefiant
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Soluce de SSSG 9 de Selfdefiant
Solution de SSSG 9 - Super Sneaky Spy Guy 9: The Search For The Undiscovered Treasure
Jeu d'Aventures de Selfdefiant, neuvième épisode de la célèbre série des SSSG, sorti le 19 janvier 2007.
Après avoir récupéré les trois joyaux de Nebka volés au musée de NY, Sneaky prend des vacances égyptiennes bien méritées mais elles sont interrompues par un message de l'agent Morris qui le lance sur une mission urgente. Sneaky doit rencontrer l'archéologue Sylvia cet après-midi dans son hôtel...
(cliquer sur l'image pour jouer)
> Cliquer ici pour voir la série des 17 premiers SSSG de Selfdefiant.
> Cliquer ici pour voir l'Intégrale des jeux d'Aventures et d'Escape Room de Selfdefiant
1. Cliquer sur le tableau au-dessus du lit de la chambre, le déplacer pour prendre le premier bloc d'or.
2. Au sud et à l’est. L’archéologue Sylvia nous informe que des anciens parchemins découvert au Caire indiquent qu’il existe un artefact enterré quelque part qui aurait des pouvoirs inimaginables. On récupère une carte du jeu. A noter qu’il n’est pas nécessaire de revenir poser des questions à Sylvia en cours de jeu pour réussir.
3. A l’ouest et au sud pour sortir de l’hôtel. Puis à l’est pour rejoindre le centre-ville du Caire. Ramasser la pièce par terre.
4. Aller au nord et noter les trois chiffres 432 sur le balcon tout en haut à gauche.
5. A l'ouest. Cliquer sur la vendeuse qui nous demande ce qu’aime son frère. Répondre «chewing gum» et elle donne un chewing-gum.
6. Ouest et sud-sud. Cliquer sur le garçon au pull vert puis lui donner le chewing-gum. Sur la boite qu’il tient, il y a une lune et le dieu égyptien de la lune est Thot. C’est le code pour ouvrir. Prendre l’artéfact.
7. Sud et est. Aligner les pointeurs des disques mobiles vers 4, 3 et 2. On entend un son magique.
8. Ouest. Prendre le sac qui vient d’apparaître.
9. Nord, nord, est. Répondre oui au chamelier puis lui donner la pièce. Recliquer sur le chamelier et répondre oui.
10. Dans le désert, cliquer sur le sac de l’inventaire, puis cliquer sur le sable au premier plan à droite pour le remplir.
11. Tenter d'aller vers le nord mais le vent de sable nous en empêche, il faut une protection. Revenir à la chambre d'hôtel. On peut maintenant prendre un bout du rideau de soie de l’entrée.
12. Ne pas retourner directement dans le désert mais, au centre-ville du Caire, monter deux fois au nord jusqu’au temple. Prendre le sac de sable de l’inventaire et le poser sur le piédestal à côté du bloc d'or. Récupérer le bloc d'or.
13. Retour dans le désert. Au nord jusqu'à l'ancien temple puis à l'ouest et au nord. Sur les hiéroglyphes, cliquer sur chacune des quatre sections mobiles pour obtenir la statue de Ra.
14. Sud, est et nord. Derrière la statue d'Horus, il y a un accès secret qui n’est pas sur la carte. Il suffit d’aller au nord. Poser l’artéfact sur la tête d'Horus. Tout s’illumine. Prendre sous la lune le dernier bloc d'or.
15. Sud et est. Mettre les trois blocs d'or dans les trous pour obtenir la clé de platine.
16. Ouest, sud puis est. Cliquer sur les cercles sur les colonnes de gauche et de droite puis sur le bâton de lumière pour le prendre.
17. Ouest, sud, est. Au Sphynx, aller trois fois au nord. Déverrouiller la porte avec la clé.
18. Dans le tunnel du Sphynx, aller à nouveau trois fois au nord. Mettre le bâton de lumière dans le trou circulaire sur le côté droit.
19. Avancer une fois. Faire glisser le mur sur le côté, ce qui fait apparaître un passage secret.
20. Avancer. Prendre l’artéfact.
21. Retourner voir Sylvia puis aller au musée. On apprend que l’artéfact est le sistre d’Isis.
(source http://www.escapegames24.com/2007/01/sssg9-super-sneaky-spy-guy-9-search-for.html ; soluce écrite par BeKh4t)
Jeu d'Aventures de Selfdefiant, neuvième épisode de la célèbre série des SSSG, sorti le 19 janvier 2007.
Après avoir récupéré les trois joyaux de Nebka volés au musée de NY, Sneaky prend des vacances égyptiennes bien méritées mais elles sont interrompues par un message de l'agent Morris qui le lance sur une mission urgente. Sneaky doit rencontrer l'archéologue Sylvia cet après-midi dans son hôtel...
(cliquer sur l'image pour jouer)
> Cliquer ici pour voir la série des 17 premiers SSSG de Selfdefiant.
> Cliquer ici pour voir l'Intégrale des jeux d'Aventures et d'Escape Room de Selfdefiant
1. Cliquer sur le tableau au-dessus du lit de la chambre, le déplacer pour prendre le premier bloc d'or.
2. Au sud et à l’est. L’archéologue Sylvia nous informe que des anciens parchemins découvert au Caire indiquent qu’il existe un artefact enterré quelque part qui aurait des pouvoirs inimaginables. On récupère une carte du jeu. A noter qu’il n’est pas nécessaire de revenir poser des questions à Sylvia en cours de jeu pour réussir.
3. A l’ouest et au sud pour sortir de l’hôtel. Puis à l’est pour rejoindre le centre-ville du Caire. Ramasser la pièce par terre.
4. Aller au nord et noter les trois chiffres 432 sur le balcon tout en haut à gauche.
5. A l'ouest. Cliquer sur la vendeuse qui nous demande ce qu’aime son frère. Répondre «chewing gum» et elle donne un chewing-gum.
6. Ouest et sud-sud. Cliquer sur le garçon au pull vert puis lui donner le chewing-gum. Sur la boite qu’il tient, il y a une lune et le dieu égyptien de la lune est Thot. C’est le code pour ouvrir. Prendre l’artéfact.
7. Sud et est. Aligner les pointeurs des disques mobiles vers 4, 3 et 2. On entend un son magique.
8. Ouest. Prendre le sac qui vient d’apparaître.
9. Nord, nord, est. Répondre oui au chamelier puis lui donner la pièce. Recliquer sur le chamelier et répondre oui.
10. Dans le désert, cliquer sur le sac de l’inventaire, puis cliquer sur le sable au premier plan à droite pour le remplir.
11. Tenter d'aller vers le nord mais le vent de sable nous en empêche, il faut une protection. Revenir à la chambre d'hôtel. On peut maintenant prendre un bout du rideau de soie de l’entrée.
12. Ne pas retourner directement dans le désert mais, au centre-ville du Caire, monter deux fois au nord jusqu’au temple. Prendre le sac de sable de l’inventaire et le poser sur le piédestal à côté du bloc d'or. Récupérer le bloc d'or.
13. Retour dans le désert. Au nord jusqu'à l'ancien temple puis à l'ouest et au nord. Sur les hiéroglyphes, cliquer sur chacune des quatre sections mobiles pour obtenir la statue de Ra.
14. Sud, est et nord. Derrière la statue d'Horus, il y a un accès secret qui n’est pas sur la carte. Il suffit d’aller au nord. Poser l’artéfact sur la tête d'Horus. Tout s’illumine. Prendre sous la lune le dernier bloc d'or.
15. Sud et est. Mettre les trois blocs d'or dans les trous pour obtenir la clé de platine.
16. Ouest, sud puis est. Cliquer sur les cercles sur les colonnes de gauche et de droite puis sur le bâton de lumière pour le prendre.
17. Ouest, sud, est. Au Sphynx, aller trois fois au nord. Déverrouiller la porte avec la clé.
18. Dans le tunnel du Sphynx, aller à nouveau trois fois au nord. Mettre le bâton de lumière dans le trou circulaire sur le côté droit.
19. Avancer une fois. Faire glisser le mur sur le côté, ce qui fait apparaître un passage secret.
20. Avancer. Prendre l’artéfact.
21. Retourner voir Sylvia puis aller au musée. On apprend que l’artéfact est le sistre d’Isis.
(source http://www.escapegames24.com/2007/01/sssg9-super-sneaky-spy-guy-9-search-for.html ; soluce écrite par BeKh4t)
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