Soluce de SSSG 3 de Selfdefiant
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Soluce de SSSG 3 de Selfdefiant
Solution de SSSG 3 - Super Sneaky Spy Guy 3: The Search For The Cursed Amulet
Jeu d'aventures de Seldefiant, troisième épisode de la célèbre série des SSSG, sorti le 18 novembre 2006.
L'objectif est de trouver l'amulette magique.
(cliquer sur l'image pour jouer)
> Cliquer ici pour voir la série des 17 premiers SSSG de Selfdefiant.
> Cliquer ici pour voir l'Intégrale des jeux d'Aventures et d'Escape Room de Selfdefiant
1. Noter le nombre 7 en haut de l’arche d’entrée.
2. Avancer dans le hall et cliquer sur le premier tableau de gauche. On apprend que c’est un portrait de Sir Jefferey, le favori de Lady Stella.
3. Avancer. Lire l’indice sur la table. Il est six heures donne 6. Il attend deux heures donc 6+2=8. Juin donne 6. On déduit le code 686. Noter le nombre 1 sur la fenêtre.
4. Reculer. A gauche. Entrez le code 686. On récupère la clé rouge.
5. Avancer deux fois. Lire l’indice « Il y un fantôme qui hante le tableau de Sir Jefferey dans le long hall ; il n’apparaît qu’un court moment régulièrement aussi vérifier souvent ».
6. Revenir au hall d’entrée, parler au fantôme qui dit « J’ai égaré mon amulette. Sir Jefferey me l’a donné à notre 5ème anniversaire » et noter le nombre 5.
7. Avancer puis deux fois à droite. Pour la petite porte à gauche, il est demandé le nom en minuscule de la lady de la maison : Stella, en minuscules. On récupère une pierre étrange.
8. Revenir à gauche dans le salon. On peut lire la note. Reculer. Le tableau de droite est en souvenir des 3 frères. Noter le nombre 3. Cliquer sur le tableau tout à droite. Il apparaît un poème. Utiliser la pierre étrange percée sur le poème en ajustant sur la croix noire. On relève dans l’ordre les lettres bestman.
9. Avancer et relire la note. Compléter avec le mot bestman. On obtient une clé bleue.
10. Reculer, deux fois à gauche, avancer deux fois, à droite. Prendre le parchemin sur le bureau et le lire. On apprend que, pour entrer dans la chambre fermée, le premier nombre est celui de l’entrée (le 7 de l’arche), que le second est celui de la salle à manger (le 1 de la fenêtre), le troisième vient du tableau (le 3 des frères) et le dernier du fantôme (le 5 de l’anniversaire).
11. A gauche. Reculer deux fois. A droite trois fois (à droite de la salle de l’artisan). Entrer le code 7135. Dans la chambre de Sir Jefferey, prendre les lunettes de soleil.
12. A gauche trois fois et monter trois fois. Dans la chambre de Lady Stella, utiliser les lunettes et prendre la clé dorée sur le tableau.
13. Revenir à la chambre du Sir et aller à droite. Prendre l’amulette magique.
(Source http://www.escapegames24.com/2006/11/super-sneaky-spy-guy-3-search-for.html , soluce traduite et écrite par BeKh4t)
Jeu d'aventures de Seldefiant, troisième épisode de la célèbre série des SSSG, sorti le 18 novembre 2006.
L'objectif est de trouver l'amulette magique.
(cliquer sur l'image pour jouer)
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> Cliquer ici pour voir l'Intégrale des jeux d'Aventures et d'Escape Room de Selfdefiant
1. Noter le nombre 7 en haut de l’arche d’entrée.
2. Avancer dans le hall et cliquer sur le premier tableau de gauche. On apprend que c’est un portrait de Sir Jefferey, le favori de Lady Stella.
3. Avancer. Lire l’indice sur la table. Il est six heures donne 6. Il attend deux heures donc 6+2=8. Juin donne 6. On déduit le code 686. Noter le nombre 1 sur la fenêtre.
4. Reculer. A gauche. Entrez le code 686. On récupère la clé rouge.
5. Avancer deux fois. Lire l’indice « Il y un fantôme qui hante le tableau de Sir Jefferey dans le long hall ; il n’apparaît qu’un court moment régulièrement aussi vérifier souvent ».
6. Revenir au hall d’entrée, parler au fantôme qui dit « J’ai égaré mon amulette. Sir Jefferey me l’a donné à notre 5ème anniversaire » et noter le nombre 5.
7. Avancer puis deux fois à droite. Pour la petite porte à gauche, il est demandé le nom en minuscule de la lady de la maison : Stella, en minuscules. On récupère une pierre étrange.
8. Revenir à gauche dans le salon. On peut lire la note. Reculer. Le tableau de droite est en souvenir des 3 frères. Noter le nombre 3. Cliquer sur le tableau tout à droite. Il apparaît un poème. Utiliser la pierre étrange percée sur le poème en ajustant sur la croix noire. On relève dans l’ordre les lettres bestman.
9. Avancer et relire la note. Compléter avec le mot bestman. On obtient une clé bleue.
10. Reculer, deux fois à gauche, avancer deux fois, à droite. Prendre le parchemin sur le bureau et le lire. On apprend que, pour entrer dans la chambre fermée, le premier nombre est celui de l’entrée (le 7 de l’arche), que le second est celui de la salle à manger (le 1 de la fenêtre), le troisième vient du tableau (le 3 des frères) et le dernier du fantôme (le 5 de l’anniversaire).
11. A gauche. Reculer deux fois. A droite trois fois (à droite de la salle de l’artisan). Entrer le code 7135. Dans la chambre de Sir Jefferey, prendre les lunettes de soleil.
12. A gauche trois fois et monter trois fois. Dans la chambre de Lady Stella, utiliser les lunettes et prendre la clé dorée sur le tableau.
13. Revenir à la chambre du Sir et aller à droite. Prendre l’amulette magique.
(Source http://www.escapegames24.com/2006/11/super-sneaky-spy-guy-3-search-for.html , soluce traduite et écrite par BeKh4t)
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