Soluce de Submachine 9 : the temple
Page 1 sur 1
Soluce de Submachine 9 : the temple
Solution de Submachine 9 : the temple.
Escape Room. Un jeu extraordinaire !
Trouver un moyen d'entrer dans le temple. Ensuite résoudre de nombreuses énigmes pour débloquer de nombreux passages. Et encore des énigmes pour actionner des mécanismes afin d'atteindre le but final. Mais il faudra peut-être réparer la télécommande... Il y a de plus cinq billes jaunes bien cachées et une salle des secrets.
(cliquer sur l'image pour jouer)
Voir les autres jeux de la série Submachine.
Soluce video YouTube
Cette épisode est la suite directe de Submachine 8 the plan. Y rejouer permet de comprendre la logique de l'histoire. On garde dans son inventaire de Submachine 8 le marteau et la télécommande.
1. Parcourir les vues de gauche. Remarquer sur les deux socles les inscriptions "The light of Shiva drawn Elizabeth to leave the lighthouse" et "The light of Shiva drawn Murtaugh to live in the lighthouse" qui font un jeu de mot en anglais leave-live (partir-vivre). Tout à gauche on remarque des inscriptions sur les marches de la pyramide. Le premier objectif est d'ouvrir ce passage. Noter que l'eau de la fontaine est magique et est primordiale tout du long de cette aventure.
2. Aller maintenant tout à droite, prendre le sceptre et l'insérer dans la fente orange. Actionner le levier ce qui ouvre la porte de la vue précédente.
3. Revenir à gauche. Entrer par la porte. Aller tout à droite et prendre le pichet dans la niche.
4. Ressortir (tout à gauche) puis à gauche. Remplir le pichet avec l’eau magique de la fontaine.
5. Repasser par la porte, aller deux fois à droite et verser l’eau du pichet dans le bol. Prendre l’espèce d’engrenage vert au milieu de la structure.
6. A gauche. Avancer pour passer la porte. Utiliser à nouveau le pichet sur le bol. Une structure apparaît. Insérer l'engrenage dans l'emplacement. Un levier apparaît. Cliquer dessus pour l'actionner. Le carré avec la même inscription que celle des marches de la pyramide a bougé !
7. Revenir à l’extérieur et aller tout à gauche. Le passage est maintenant ouvert. Entrer.
8. L'objectif dans la pyramide est d'avancer, en débloquant des passages. Aller tout au bout du tunnel à gauche. Puis tout au bout à gauche. Cliquer sur l'anneau du tube de gauche. Une échelle se forme.
9. Monter puis à droite. Prendre le scarabée.
10. Redescendre et aller à droite. Placer le scarabée dans l’encoche de la machine et récupérer un morceau de clé.
11. Remonter et aller à gauche. Utiliser le pichet sur le bol. Cliquer sur l'anneau vert et monter à l’échelle.
12. A gauche. Ramasser l’autre morceau de clé et le combiner dans l’inventaire. Placer la clé reconstituée dans le trou du mur ce qui ouvre le passage vers le bas.
13. Descendre. Noter que l'échelle est cassée (on peut ramasser la manivelle par terre pour le secret 1, ce sera fait !). Aller à gauche. Passer la souris sur le carré au mur affiche un code qui veut dire qu'il faut cliquer sur le 5ème bouton de la télécommande. Ramasser la clé et l'insérer le trou du mur.
14. Entrer à gauche. Prendre le bol et descendre.
15. Aller deux fois à droite. Soulever la cloche pour récupérer une bille jaune. Verser de l’eau magique dans le bol de la bille. Une structure apparaît. Récupérer un engrenage vert.
16. Aller à droite, ramasser la clé par terre.
17. Revenir en arrière, remonter et aller tout à droite. Placer le bol sur la pierre. Verser de l’eau magique et l’échelle est réparée !
18. Remonter, aller deux fois à droite. Ouvrir le coffre avec la clé et récupérer la première des quatre pièces du puzzle.
19. Aller tout à gauche et descendre. Aller à gauche et descendre de nouveau. Aller une fois à droite et descendre à l’échelle. Aller tout à gauche et cliquer sur le trou dans l’ombre pour récupérer une pièce de puzzle.
20. Aller tout à droite pour une troisième pièce de puzzle au pied de la statue.
21. Aller une fois à gauche. Passer la souris sur la tablette cassée au sol, lire le code pour la télécommande 1-4-7. Appuyer sur le 7ème bouton pour faire apparaître un pilier, verser de l’eau magique dans le pilier. Appuyer ensuite sur le 4ème bouton, verser aussi de l’eau magique. Appuyer enfin sur le premier bouton et abaisser la manette à droite. Le mécanisme fonctionne ce qui soulève la cage à gauche.
22. Aller quatre fois à gauche et descendre dans le trou sous la cage. Aller à droite, ramasser la tablette en pierre à droite de la statue.
23. Remonter par le trou de la cage et aller à gauche. Encastrer la tablette dans l’emplacement orange du mur. Une échelle apparaît.
24. Monter à l’échelle et récupérer la dernière pièce de puzzle.
25. Redescendre puis à droite. Repasser par le trou sous la cage. Aller trois fois à gauche et prendre le levier (si la manivelle a été prise au point 13, l'inventaire est saturé. Faire le point 26 pour libérer de la place et ne prendre le levier qu'après).
26. Aller à droite. Passer la souris sur la tablette au mur pour voir le code puis appuyer sur le 6ème bouton de la commande. Placer les quatre pièces de puzzle dans le cercle qui vient d'apparaître, ce qui débloque un escalier.
27. Descendre les marches. Aller à gauche, prendre l’œil de la sculpture.
28. Aller tout à droite jusqu'à la cloche et descendre les escaliers en colimaçon. Ramasser le bol en bas des marches.
29. Remonter. Puis à gauche, remonter les marches. Aller quatre fois à droite. Entrer dans le toit du temple par la lucarne. Placer le bol sur la tige métallique incurvée. Verser de l’eau magique pour créer un pont et traverser vers la droite.
30. Sortir du toit par une seconde lucarne et aller trois fois à droite (on peut n'aller que deux fois à droite et faire le secret 1 maintenant). Descendre à l’échelle. Aller trois fois à droite. Utiliser le levier de l'inventaire sur le mécanisme et l’abaisser.
31. Revenir à l’échelle et remonter. Aller à droite et grimper à la corde. Aller à gauche et récupérer l’œil sur la statue.
32. Redescendre la corde puis l’échelle et aller une fois à droite. La note au mur "broken beyond readability" suggère un bouton cassé. Utiliser la télécommande et appuyer sur le second bouton. Une structure apparaît. Placer l'engrenage vert dans l’emplacement.
33. Aller tout à gauche, descendre les marches en colimaçon. Aller tout à gauche. Prendre le bol avec tige pour le secret 2. On peut le faire maintenant si on veut.
34. Revenir une fois à droite et descendre dans le trou. Aller tout au bout du tunnel et remonter. On arrive à la tombe de Murtaugh. Aller à droite, ouvrir le flacon et verser de l’eau magique. Prendre le sceau vert.
35. Revenir à gauche. Avancer sous l'arche. Cliquer sur le tombeau. Placé un œil de pierre sur l'auréole et récupérer la pièce d'or.
36. Reculer et aller à droite. Verser de l’eau magique dans le bol de la statue. Cliquer au milieu du cercle vert pour se téléporter.
37. Ouvrir le coffret et récupérer une clé.
38. Se téléporter de nouveau. Aller à gauche, reculer et redescendre dans le tunnel. Traverser et remonter de l’autre côté. Aller à droite pour remonter l'escalier en colimaçon. Aller à droite jusqu’à l’appareil avec l’engrenage vert. Utiliser la télécommande et appuyer sur le cinquième bouton. Placer le sceau vert dans le cercle. Cliquer sur le 6ème bouton de la télécommande et récupérer la roue.
39. Retourner à gauche, descendre au bas des escaliers en colimaçon et aller à droite. Placer la pièce d'or dans l’emplacement de gauche et abaisser la manette de gauche.
40. Aller tout à droite et utiliser la clé sur la serrure murale pour lever la grille (On peut maintenant faire les secrets 3 et 4 si on veut).
41. Aller trois fois à droite. On est à la tombe d'Elizabeth. Avancer sous l’arche. Cliquer sur le tombeau. Placer l’œil de pierre et récupérer une pièce d'or.
42. Reculer et aller à gauche. Placer la grosse bille dans le cercle de l’appareil et cliquer sur le rond vert pour se téléporter.
43. Aller à droite et récupérer une corde.
44. Se téléporter à nouveau. A droite. Reculer. Cinq fois à gauche. Dans la machine, placer la seconde pièce puis abaisser la manette de droite. Ce qui soulève la statue pour ouvrir un passage.
45. Aller deux fois à gauche et descendre sous la statue. ATTENTION, si on veut faire les secrets dans cette partie, revenir en arrière et les faire car ensuite on ne pourra plus remonter ! Il faut au moins faire le secret 5 maintenant avant de continuer car ce secret ne pourra plus jamais être fait, même après la fin du jeu, la roue et la corde bloquant le tunnel ! Pour terminer le jeu, aller tout en bas, placer la roue dans le cercle à gauche et la tourner. Accrocher la corde au crochet.. Descendre tout en bas de l'immense statue de Shiva.
46. Cliquer pour rejoindre le sol. Aller à droite jusqu’à une stèle en pierre qui indique qu'il faut cliquer sur le troisième bouton de la télécommande. Un bloc de pierre apparaît. Cliquer sur le trou pour se téléporter.
47. Abaisser la manette de la machine. Récupérer les trois cristaux puis revenir en se téléportant.
48. Aller à gauche. Regarder l’indice sur l’appareil (2-4-6) puis cliquer sur le deuxième bouton de la télécommande. Placer un cristal dans l’encoche puis reproduire la séquence avec les boutons quatre et six.
49. Aller à gauche. Récupérer un bouton blanc, le huitième de la télécommande ! Placer le bouton sur la télécommande. Pour finir le jeu, il suffit d'appuyer sur ce bouton, suivre les éclairs vers la gauche jusqu’au bout et cliquer sur le symbole. (cliquer sur « back to the game » pour faire les secrets 1 à 4 s'ils n'ont pas été faits et aller à la salle des secrets)
Les cinq secrets du jeu
Secret 1 :
Dans l’étage aux murs rouges, ramasser la manivelle sur le sol (à l’endroit où on a réparé une échelle avec l’eau magique dans le bol). Traverser le pont créé avec l’eau magique. Après être ressorti du toit, aller deux fois à droite et appuyer sur le quatrième bouton de la télécommande. Placer la manivelle dans l’appareil apparu, la faire tourner et récupérer la bille jaune en bas.
Secret 2 :
En bas des escaliers en colimaçon, aller à gauche six fois et récupérer le bol avec tige dans le tas si ce n'est déjà fait. Remonter les escaliers, aller trois fois à droite. Placer le bol dans le trou de la dalle ronde du sol et verser l’eau magique dedans. Actionner le levier vers la droite. Redescendre les escaliers en colimaçon, aller cinq fois à gauche et descendre dans le tunnel. Remonter dans le tunnel au milieu, récupérer la bille jaune.
Secret 3 :
Revenir au bas des escaliers en colimaçon (sans les monter) et aller à droite jusqu’à la statue de vache, abaisser le bouton carré sur le socle. Aller tout à gauche jusqu’au tunnel dans le sable rouge, descendre et remonter de l’autre côté. Aller deux fois à gauche et prendre la bille jaune dans le socle de l'autre statue de vache.
Secret 4 :
Remonter les escaliers en colimaçon et sonner la cloche au sommet avec le marteau. Retraverser le pont créé avec l’eau magique dans le toit du temple, aller quatre fois à gauche et descendre les marches. Aller trois fois à droite et sonner la cloche avec le marteau. Trois fois à gauche. Remonter les marches, aller deux fois à droite et monter dans la cage. Aller tout à droite jusqu’à une statue avec deux boucles d’oreilles vertes, prendre la bille jaune sur son front.
Secret 5 :
Pour le dernier secret, ça ne marche que lors de la première tentative et pas si on reprend le jeu après l’avoir fini. Descendre dans le tunnel sous la statue à gauche en bas des escaliers en colimaçon. Aller à gauche avant de fixer la roue et la corde pour descendre et finir le jeu. Cliquer sur le cinquième bouton de la télécommande et récupérer la barre métallique qui est apparue. Remonter le tunnel puis les escaliers en colimaçon, aller deux fois à droite et monter. Aller deux fois à droite et placer la barre métallique sur l’appareil, pivoter la barre vers la gauche. Retourner en bas des escaliers en colimaçon et aller deux fois à droite. Descendre dans la trappe ouverte et pousser la manette. Revenir à l’appareil en haut des escaliers puis de l'échelle et basculer la barre vers la droite. Revenir vers le tombeau et redescendre dans la trappe ouverte, prendre la bille jaune au sol.
Salle des secrets :
Finir le jeu puis sélectionner « back to the game ». Remonter l’escalier en colimaçon puis aller trois fois à droite. Cliquer sur le huitième bouton de la télécommande, prendre la grosse clé ronde sur le socle. Retraverser le pont créé avec l’eau magique, aller deux fois à gauche, monter par la cage, aller à droite et monter encore. Aller tout au bout à droite de l'étage rouge, cliquer sur le huitième bouton de la télécommande. Un passage secret est dévoilé. Entrer. Mettre la grosse clé ronde dans le trou du mur. Aller à droite. Cliquer sur le rond pour se téléporter. Aller à gauche. Placer les cinq billes dans les mains de la statue et dans le front pour accéder aux cinq bonus.
[Sources : http://lambda.over-blog.com/2014/04/submachine-9-the-temple-solution.html ; soluce vérifiée, réétudiée, retravaillée et totalement réécrite par BeKh4t]
Escape Room. Un jeu extraordinaire !
Trouver un moyen d'entrer dans le temple. Ensuite résoudre de nombreuses énigmes pour débloquer de nombreux passages. Et encore des énigmes pour actionner des mécanismes afin d'atteindre le but final. Mais il faudra peut-être réparer la télécommande... Il y a de plus cinq billes jaunes bien cachées et une salle des secrets.
(cliquer sur l'image pour jouer)
Voir les autres jeux de la série Submachine.
Soluce video YouTube
Cette épisode est la suite directe de Submachine 8 the plan. Y rejouer permet de comprendre la logique de l'histoire. On garde dans son inventaire de Submachine 8 le marteau et la télécommande.
1. Parcourir les vues de gauche. Remarquer sur les deux socles les inscriptions "The light of Shiva drawn Elizabeth to leave the lighthouse" et "The light of Shiva drawn Murtaugh to live in the lighthouse" qui font un jeu de mot en anglais leave-live (partir-vivre). Tout à gauche on remarque des inscriptions sur les marches de la pyramide. Le premier objectif est d'ouvrir ce passage. Noter que l'eau de la fontaine est magique et est primordiale tout du long de cette aventure.
2. Aller maintenant tout à droite, prendre le sceptre et l'insérer dans la fente orange. Actionner le levier ce qui ouvre la porte de la vue précédente.
3. Revenir à gauche. Entrer par la porte. Aller tout à droite et prendre le pichet dans la niche.
4. Ressortir (tout à gauche) puis à gauche. Remplir le pichet avec l’eau magique de la fontaine.
5. Repasser par la porte, aller deux fois à droite et verser l’eau du pichet dans le bol. Prendre l’espèce d’engrenage vert au milieu de la structure.
6. A gauche. Avancer pour passer la porte. Utiliser à nouveau le pichet sur le bol. Une structure apparaît. Insérer l'engrenage dans l'emplacement. Un levier apparaît. Cliquer dessus pour l'actionner. Le carré avec la même inscription que celle des marches de la pyramide a bougé !
7. Revenir à l’extérieur et aller tout à gauche. Le passage est maintenant ouvert. Entrer.
8. L'objectif dans la pyramide est d'avancer, en débloquant des passages. Aller tout au bout du tunnel à gauche. Puis tout au bout à gauche. Cliquer sur l'anneau du tube de gauche. Une échelle se forme.
9. Monter puis à droite. Prendre le scarabée.
10. Redescendre et aller à droite. Placer le scarabée dans l’encoche de la machine et récupérer un morceau de clé.
11. Remonter et aller à gauche. Utiliser le pichet sur le bol. Cliquer sur l'anneau vert et monter à l’échelle.
12. A gauche. Ramasser l’autre morceau de clé et le combiner dans l’inventaire. Placer la clé reconstituée dans le trou du mur ce qui ouvre le passage vers le bas.
13. Descendre. Noter que l'échelle est cassée (on peut ramasser la manivelle par terre pour le secret 1, ce sera fait !). Aller à gauche. Passer la souris sur le carré au mur affiche un code qui veut dire qu'il faut cliquer sur le 5ème bouton de la télécommande. Ramasser la clé et l'insérer le trou du mur.
14. Entrer à gauche. Prendre le bol et descendre.
15. Aller deux fois à droite. Soulever la cloche pour récupérer une bille jaune. Verser de l’eau magique dans le bol de la bille. Une structure apparaît. Récupérer un engrenage vert.
16. Aller à droite, ramasser la clé par terre.
17. Revenir en arrière, remonter et aller tout à droite. Placer le bol sur la pierre. Verser de l’eau magique et l’échelle est réparée !
18. Remonter, aller deux fois à droite. Ouvrir le coffre avec la clé et récupérer la première des quatre pièces du puzzle.
19. Aller tout à gauche et descendre. Aller à gauche et descendre de nouveau. Aller une fois à droite et descendre à l’échelle. Aller tout à gauche et cliquer sur le trou dans l’ombre pour récupérer une pièce de puzzle.
20. Aller tout à droite pour une troisième pièce de puzzle au pied de la statue.
21. Aller une fois à gauche. Passer la souris sur la tablette cassée au sol, lire le code pour la télécommande 1-4-7. Appuyer sur le 7ème bouton pour faire apparaître un pilier, verser de l’eau magique dans le pilier. Appuyer ensuite sur le 4ème bouton, verser aussi de l’eau magique. Appuyer enfin sur le premier bouton et abaisser la manette à droite. Le mécanisme fonctionne ce qui soulève la cage à gauche.
22. Aller quatre fois à gauche et descendre dans le trou sous la cage. Aller à droite, ramasser la tablette en pierre à droite de la statue.
23. Remonter par le trou de la cage et aller à gauche. Encastrer la tablette dans l’emplacement orange du mur. Une échelle apparaît.
24. Monter à l’échelle et récupérer la dernière pièce de puzzle.
25. Redescendre puis à droite. Repasser par le trou sous la cage. Aller trois fois à gauche et prendre le levier (si la manivelle a été prise au point 13, l'inventaire est saturé. Faire le point 26 pour libérer de la place et ne prendre le levier qu'après).
26. Aller à droite. Passer la souris sur la tablette au mur pour voir le code puis appuyer sur le 6ème bouton de la commande. Placer les quatre pièces de puzzle dans le cercle qui vient d'apparaître, ce qui débloque un escalier.
27. Descendre les marches. Aller à gauche, prendre l’œil de la sculpture.
28. Aller tout à droite jusqu'à la cloche et descendre les escaliers en colimaçon. Ramasser le bol en bas des marches.
29. Remonter. Puis à gauche, remonter les marches. Aller quatre fois à droite. Entrer dans le toit du temple par la lucarne. Placer le bol sur la tige métallique incurvée. Verser de l’eau magique pour créer un pont et traverser vers la droite.
30. Sortir du toit par une seconde lucarne et aller trois fois à droite (on peut n'aller que deux fois à droite et faire le secret 1 maintenant). Descendre à l’échelle. Aller trois fois à droite. Utiliser le levier de l'inventaire sur le mécanisme et l’abaisser.
31. Revenir à l’échelle et remonter. Aller à droite et grimper à la corde. Aller à gauche et récupérer l’œil sur la statue.
32. Redescendre la corde puis l’échelle et aller une fois à droite. La note au mur "broken beyond readability" suggère un bouton cassé. Utiliser la télécommande et appuyer sur le second bouton. Une structure apparaît. Placer l'engrenage vert dans l’emplacement.
33. Aller tout à gauche, descendre les marches en colimaçon. Aller tout à gauche. Prendre le bol avec tige pour le secret 2. On peut le faire maintenant si on veut.
34. Revenir une fois à droite et descendre dans le trou. Aller tout au bout du tunnel et remonter. On arrive à la tombe de Murtaugh. Aller à droite, ouvrir le flacon et verser de l’eau magique. Prendre le sceau vert.
35. Revenir à gauche. Avancer sous l'arche. Cliquer sur le tombeau. Placé un œil de pierre sur l'auréole et récupérer la pièce d'or.
36. Reculer et aller à droite. Verser de l’eau magique dans le bol de la statue. Cliquer au milieu du cercle vert pour se téléporter.
37. Ouvrir le coffret et récupérer une clé.
38. Se téléporter de nouveau. Aller à gauche, reculer et redescendre dans le tunnel. Traverser et remonter de l’autre côté. Aller à droite pour remonter l'escalier en colimaçon. Aller à droite jusqu’à l’appareil avec l’engrenage vert. Utiliser la télécommande et appuyer sur le cinquième bouton. Placer le sceau vert dans le cercle. Cliquer sur le 6ème bouton de la télécommande et récupérer la roue.
39. Retourner à gauche, descendre au bas des escaliers en colimaçon et aller à droite. Placer la pièce d'or dans l’emplacement de gauche et abaisser la manette de gauche.
40. Aller tout à droite et utiliser la clé sur la serrure murale pour lever la grille (On peut maintenant faire les secrets 3 et 4 si on veut).
41. Aller trois fois à droite. On est à la tombe d'Elizabeth. Avancer sous l’arche. Cliquer sur le tombeau. Placer l’œil de pierre et récupérer une pièce d'or.
42. Reculer et aller à gauche. Placer la grosse bille dans le cercle de l’appareil et cliquer sur le rond vert pour se téléporter.
43. Aller à droite et récupérer une corde.
44. Se téléporter à nouveau. A droite. Reculer. Cinq fois à gauche. Dans la machine, placer la seconde pièce puis abaisser la manette de droite. Ce qui soulève la statue pour ouvrir un passage.
45. Aller deux fois à gauche et descendre sous la statue. ATTENTION, si on veut faire les secrets dans cette partie, revenir en arrière et les faire car ensuite on ne pourra plus remonter ! Il faut au moins faire le secret 5 maintenant avant de continuer car ce secret ne pourra plus jamais être fait, même après la fin du jeu, la roue et la corde bloquant le tunnel ! Pour terminer le jeu, aller tout en bas, placer la roue dans le cercle à gauche et la tourner. Accrocher la corde au crochet.. Descendre tout en bas de l'immense statue de Shiva.
46. Cliquer pour rejoindre le sol. Aller à droite jusqu’à une stèle en pierre qui indique qu'il faut cliquer sur le troisième bouton de la télécommande. Un bloc de pierre apparaît. Cliquer sur le trou pour se téléporter.
47. Abaisser la manette de la machine. Récupérer les trois cristaux puis revenir en se téléportant.
48. Aller à gauche. Regarder l’indice sur l’appareil (2-4-6) puis cliquer sur le deuxième bouton de la télécommande. Placer un cristal dans l’encoche puis reproduire la séquence avec les boutons quatre et six.
49. Aller à gauche. Récupérer un bouton blanc, le huitième de la télécommande ! Placer le bouton sur la télécommande. Pour finir le jeu, il suffit d'appuyer sur ce bouton, suivre les éclairs vers la gauche jusqu’au bout et cliquer sur le symbole. (cliquer sur « back to the game » pour faire les secrets 1 à 4 s'ils n'ont pas été faits et aller à la salle des secrets)
Les cinq secrets du jeu
Secret 1 :
Dans l’étage aux murs rouges, ramasser la manivelle sur le sol (à l’endroit où on a réparé une échelle avec l’eau magique dans le bol). Traverser le pont créé avec l’eau magique. Après être ressorti du toit, aller deux fois à droite et appuyer sur le quatrième bouton de la télécommande. Placer la manivelle dans l’appareil apparu, la faire tourner et récupérer la bille jaune en bas.
Secret 2 :
En bas des escaliers en colimaçon, aller à gauche six fois et récupérer le bol avec tige dans le tas si ce n'est déjà fait. Remonter les escaliers, aller trois fois à droite. Placer le bol dans le trou de la dalle ronde du sol et verser l’eau magique dedans. Actionner le levier vers la droite. Redescendre les escaliers en colimaçon, aller cinq fois à gauche et descendre dans le tunnel. Remonter dans le tunnel au milieu, récupérer la bille jaune.
Secret 3 :
Revenir au bas des escaliers en colimaçon (sans les monter) et aller à droite jusqu’à la statue de vache, abaisser le bouton carré sur le socle. Aller tout à gauche jusqu’au tunnel dans le sable rouge, descendre et remonter de l’autre côté. Aller deux fois à gauche et prendre la bille jaune dans le socle de l'autre statue de vache.
Secret 4 :
Remonter les escaliers en colimaçon et sonner la cloche au sommet avec le marteau. Retraverser le pont créé avec l’eau magique dans le toit du temple, aller quatre fois à gauche et descendre les marches. Aller trois fois à droite et sonner la cloche avec le marteau. Trois fois à gauche. Remonter les marches, aller deux fois à droite et monter dans la cage. Aller tout à droite jusqu’à une statue avec deux boucles d’oreilles vertes, prendre la bille jaune sur son front.
Secret 5 :
Pour le dernier secret, ça ne marche que lors de la première tentative et pas si on reprend le jeu après l’avoir fini. Descendre dans le tunnel sous la statue à gauche en bas des escaliers en colimaçon. Aller à gauche avant de fixer la roue et la corde pour descendre et finir le jeu. Cliquer sur le cinquième bouton de la télécommande et récupérer la barre métallique qui est apparue. Remonter le tunnel puis les escaliers en colimaçon, aller deux fois à droite et monter. Aller deux fois à droite et placer la barre métallique sur l’appareil, pivoter la barre vers la gauche. Retourner en bas des escaliers en colimaçon et aller deux fois à droite. Descendre dans la trappe ouverte et pousser la manette. Revenir à l’appareil en haut des escaliers puis de l'échelle et basculer la barre vers la droite. Revenir vers le tombeau et redescendre dans la trappe ouverte, prendre la bille jaune au sol.
Salle des secrets :
Finir le jeu puis sélectionner « back to the game ». Remonter l’escalier en colimaçon puis aller trois fois à droite. Cliquer sur le huitième bouton de la télécommande, prendre la grosse clé ronde sur le socle. Retraverser le pont créé avec l’eau magique, aller deux fois à gauche, monter par la cage, aller à droite et monter encore. Aller tout au bout à droite de l'étage rouge, cliquer sur le huitième bouton de la télécommande. Un passage secret est dévoilé. Entrer. Mettre la grosse clé ronde dans le trou du mur. Aller à droite. Cliquer sur le rond pour se téléporter. Aller à gauche. Placer les cinq billes dans les mains de la statue et dans le front pour accéder aux cinq bonus.
[Sources : http://lambda.over-blog.com/2014/04/submachine-9-the-temple-solution.html ; soluce vérifiée, réétudiée, retravaillée et totalement réécrite par BeKh4t]
Sujets similaires
» Soluce de Submachine 4 : The Lab
» Soluce de Submachine : 32 chambers
» Soluce de Submachine 1 : The Basement
» Soluce de Submachine 2 : The Lighthouse
» Soluce de Submachine 3 : The Loop
» Soluce de Submachine : 32 chambers
» Soluce de Submachine 1 : The Basement
» Soluce de Submachine 2 : The Lighthouse
» Soluce de Submachine 3 : The Loop
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum