Soluce de Submachine 1 : The Basement
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Soluce de Submachine 1 : The Basement
Solution de Submachine 1 : The Basement (le sous-sol).
Escape Room.
L'objectif est de trouver quatre tuiles, les poser dans la figure circulaire et sortir.
(cliquer sur l'image pour jouer)
Voir les autres jeux de la série Submachine.
1. (dans la dernière version, il faut d'abord aller une fois à droite) Monter à l’échelle. Baisser le levier.
2. Redescendre. Aller 3 fois à gauche. Monter à l’échelle. Baisser le levier. Prendre la valve par terre.
3. Redescendre. Aller 2 fois à droite. Descendre 2 fois avec les échelles. Baisser le levier. Ramasser la note sur le sol (diary).
4. Descendre à l’échelle. Relever bien la position des 3 vis (qui varie à chaque partie) qui sont horizontales ou verticales, par exemple - - | ou bien - | -
5. Aller à droite. Cliquer sur les cloches 2, 4 et 1 (de gauche à droite). Cliquer sur le carré qui vient d’apparaître et prendre le triangle (tile D).
6. Sortir à gauche. Remonter 2 fois. Aller à gauche. Mettre la même combinaison qu’en (4) pour les 3 vis.
7. Descendre. Prendre la pièce par terre (coin). La regarder dans l’inventaire et noter les 4 chiffres, qui changent à chaque partie.
8. Remonter. Aller à droite. Descendre 2 fois. Aller à gauche dans la pièce où traînent pleins de fils électriques. Cliquer sur l’appareil et rentrer le code de 4 chiffres relevé en (7). Puis prendre le fusible (fuse) dans le coffre ouvert.
9. Sortir à droite. Remonter 2 fois. Aller à droite. Descendre. Placer le fusible dans le slot vide.
10. Remonter. Aller à gauche. Monter. Aller 2 fois à droite. Baisser le levier, ce qui rétablit le courant électrique dans la cave.
11. Aller 3 fois à gauche. Poser la valve sur le tuyau. Tourner la valve. On entend un bruit.
12. Aller à droite. Descendre. Aller à droite. Descendre. Aller à droite. Descendre. Un tuyau a éclaté. Ramasser la perle blanche (pearl).
13. Remonter. Sur la radio, placer le curseur sur le bouton de droite. Ecouter la musique jusqu’à l’ouverture totale du tiroir. Prendre la cuillère (spoon).
14. Monter. Prendre le triangle (tile C) dans la machine.
15. Redescendre. Aller à gauche. Monter. Aller à gauche. Monter. Aller 2 fois à gauche. Mettre la perle dans la pendule et prendre le triangle (tile B).
16. Aller 4 fois à droite. Poser la cuillère sur l’arc électrique de la machine. Attendre que ça court-circuite et prendre le triangle en bas (tile A).
17. Aller 2 fois à gauche. Descendre. Aller à gauche. Descendre. Baisser le levier.
18. Monter. Aller à droite. Monter. Aller à droite. Monter deux fois. Cette pièce secrète était cachée en début de jeu. Prendre le cristal de sagesse (objectif pas obligatoire dans le jeu)
19. Descendre 2 fois. Aller à gauche. Poser les 4 triangles dans la rosace.
20. Ouvrir la nouvelle porte. Cliquer sur le carré blanc. Monter en cliquant sur le bouton du haut de l’ascenseur puis ouvrir la porte en cliquant sur celui du bas. Dans la dernière version du jeu (celle de ce post), le jeu s'arrête là. Dans la version précédente, il y avait 2 portes : il faut choisir, la rouge donne sur un immeuble, la bleue, c’est les arbres et la mer.
(soluce écrite par BeKh4t)
Escape Room.
L'objectif est de trouver quatre tuiles, les poser dans la figure circulaire et sortir.
(cliquer sur l'image pour jouer)
Voir les autres jeux de la série Submachine.
1. (dans la dernière version, il faut d'abord aller une fois à droite) Monter à l’échelle. Baisser le levier.
2. Redescendre. Aller 3 fois à gauche. Monter à l’échelle. Baisser le levier. Prendre la valve par terre.
3. Redescendre. Aller 2 fois à droite. Descendre 2 fois avec les échelles. Baisser le levier. Ramasser la note sur le sol (diary).
4. Descendre à l’échelle. Relever bien la position des 3 vis (qui varie à chaque partie) qui sont horizontales ou verticales, par exemple - - | ou bien - | -
5. Aller à droite. Cliquer sur les cloches 2, 4 et 1 (de gauche à droite). Cliquer sur le carré qui vient d’apparaître et prendre le triangle (tile D).
6. Sortir à gauche. Remonter 2 fois. Aller à gauche. Mettre la même combinaison qu’en (4) pour les 3 vis.
7. Descendre. Prendre la pièce par terre (coin). La regarder dans l’inventaire et noter les 4 chiffres, qui changent à chaque partie.
8. Remonter. Aller à droite. Descendre 2 fois. Aller à gauche dans la pièce où traînent pleins de fils électriques. Cliquer sur l’appareil et rentrer le code de 4 chiffres relevé en (7). Puis prendre le fusible (fuse) dans le coffre ouvert.
9. Sortir à droite. Remonter 2 fois. Aller à droite. Descendre. Placer le fusible dans le slot vide.
10. Remonter. Aller à gauche. Monter. Aller 2 fois à droite. Baisser le levier, ce qui rétablit le courant électrique dans la cave.
11. Aller 3 fois à gauche. Poser la valve sur le tuyau. Tourner la valve. On entend un bruit.
12. Aller à droite. Descendre. Aller à droite. Descendre. Aller à droite. Descendre. Un tuyau a éclaté. Ramasser la perle blanche (pearl).
13. Remonter. Sur la radio, placer le curseur sur le bouton de droite. Ecouter la musique jusqu’à l’ouverture totale du tiroir. Prendre la cuillère (spoon).
14. Monter. Prendre le triangle (tile C) dans la machine.
15. Redescendre. Aller à gauche. Monter. Aller à gauche. Monter. Aller 2 fois à gauche. Mettre la perle dans la pendule et prendre le triangle (tile B).
16. Aller 4 fois à droite. Poser la cuillère sur l’arc électrique de la machine. Attendre que ça court-circuite et prendre le triangle en bas (tile A).
17. Aller 2 fois à gauche. Descendre. Aller à gauche. Descendre. Baisser le levier.
18. Monter. Aller à droite. Monter. Aller à droite. Monter deux fois. Cette pièce secrète était cachée en début de jeu. Prendre le cristal de sagesse (objectif pas obligatoire dans le jeu)
19. Descendre 2 fois. Aller à gauche. Poser les 4 triangles dans la rosace.
20. Ouvrir la nouvelle porte. Cliquer sur le carré blanc. Monter en cliquant sur le bouton du haut de l’ascenseur puis ouvrir la porte en cliquant sur celui du bas. Dans la dernière version du jeu (celle de ce post), le jeu s'arrête là. Dans la version précédente, il y avait 2 portes : il faut choisir, la rouge donne sur un immeuble, la bleue, c’est les arbres et la mer.
(soluce écrite par BeKh4t)
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