Soluce de SSSG - Gold Thief de Selfdefiant
Page 1 sur 1
Soluce de SSSG - Gold Thief de Selfdefiant
Solution de SSSG - Gold Thief
Point & click Aventures de Selfdefiant, sorti en juillet 2010.
L’objectif est de retrouver l’or volé au musée. Cela passe par la récupération de 10 boules de couleur.
(cliquer sur l'image pour jouer)
> Cliquer ici pour voir l'Intégrale des jeux d'Aventures et d'Escape Room de Selfdefiant
1. Comme on peut le voir sur la porte du garage, on est au 265. C’est le code pour entrer dans la maison.
2. Dans l’entrée, prendre le briquet.
3. A droite. Récupérer l’ampoule sous un coussin et le lecteur MP3 sur la table basse. On remarque qu’on ne peut pas reculer, cela nécessite la clé d’or.
4. A droite dans le petit salon. Prendre les écouteurs sur le canapé-lit, dans l'inventaire les associer au lecteur mp3 puis observer le lecteur, on apprend que A=1, pour plus tard. Cliquer sur la boule la plus éloignée des montants du lit pour obtenir la boule violette. L’ordinateur n’est pas utilisable pour l’instant.
5. Avancer sur le balcon. Prendre le marteau et la boule rose.
6. Revenir à l’entrée et descendre les escaliers. Dans le grand salon télé, on remarque qu’il y a quelque chose de blanc à gauche du grand canapé.
7. A gauche. Dans la cuisine, prendre le citron et le couteau. On remarque un écrou au mur et une boule orange en l’air sur la lampe.
8. A gauche, ramasser le fusible bleu par terre. On remarque que pour aller à gauche il faut la clé d’argent.
9. Retourner au grand salon et se servir du couteau pour prendre la clé d’argent sur le côté du canapé.
10. A nouveau tout à gauche et ouvrir grâce à la clé d’argent. Casser avec le marteau la tirelire rose pour obtenir la boule jaune. Sur la tablette à gauche, prendre la souris. Il lui faudra une pile.
11. Passer la porte de gauche. Dans la salle de bain, prendre l’appareil photo, l’ouvrir dans l’inventaire et en sortir la carte-mémoire. Déplacer le tableau et prendre la clé d’or.
12. Reculer et ramasser la boule marron.
13. Remonter à l’entrée de la maison, à droite puis reculer. Ouvrir avec la clé d’or. Dans la chambre, déplacer le tableau de gauche et prendre le CD. Enlever la glace du mur, on déduit qu’il faudra mettre les boules là pour ouvrir le coffre.
14. Passer la porte de gauche. Récupérer la clé anglaise sur la gauche et la clé noire devant les miroirs. Casser le vase sur l’étagère avec le marteau pour obtenir la boule blanche.
15. Sortir, redescendre, redescendre. Dans le grand salon, aller à droite. Prendre le miroir sous un coussin du canapé, l’observer dans l’inventaire, on note, écrits à l’envers, les nombres 18-5-1-16-19.
16. Prendre la recharge de briquet sur la cheminée, recharger le briquet avec, allumer un feu dans la cheminée et récupérer la boule verte.
17. Prendre le tournevis sur le meuble-télé. On remarque en-dessous une mallette avec code.
18. Avancer au fond. Ouvrir avec la clé noire. Dans la chambre, prendre la télécommande sur la commode. L’ouvrir dans l’inventaire pour en extraire la pile qu’on place ensuite dans la souris.
19. A droite. Sur la droite du jacuzzi, déplacer les pierres et prendre la boule noire. Au même endroit, zoomer sur le panneau vertical, retirer les quatre vis avec le tournevis, placer le fusible bleu, fermer puis cliquer sur le bouton rouge du jacuzzi qui se met à chauffer. Dans l’eau on récupère un penny rouillé. Dans l’inventaire, trancher le citron avec le couteau, zoomer sur le penny et utiliser le citron dessus pour révéler la date 1943.
20. Revenir au grand salon puis à gauche dans la cuisine. Utiliser la clé anglaise sur l’écrou pour obtenir la boule orange.
21. Deux fois à gauche, sur le cadenas sous la télé, entrer le code 1943, insérer le CD dans le lecteur et noter les couleurs jaune-violet-marron-rose-noir.
22. Revenir à droite jusqu’à la cheminée. On sait que A=1 (lecteur mp3). En relation avec le code du miroir 18-5-1-16-19, on déduit, suivant la numération de l’alphabet, le mot REAPS. Entrer ce code sur la mallette du meuble-télé et récupérer la boule rouge.
23. A droite. Eclairer la pièce en plaçant l’ampoule au milieu du plafond. Ramasser le cordon électrique entre les deux lits et prendre la boule bleue sous l’oreiller de droite.
24. Remonter à l’entrée de la maison, aller deux fois à droite. Dans la chambre, zoomer sur l’ordinateur, brancher le cordon électrique, utiliser la carte-mémoire à l’endroit bleu pour allumer puis l'insérer en façade sous le pas, brancher la souris en USB et cliquer sur l’écran. On note rouge-bleu-vert-blanc-orange.
25. A gauche et reculer. Dans la chambre, retirer la glace du mur. Placer les boules. Pour le haut on suit les couleurs de l’ordinateur du haut rouge-bleu-vert-blanc-orange, pour le bas on suit les couleurs de la télé du bas jaune-violet-marron-rose-noir. Que d’or ! Bravo !
[Source http://www.escapegames24.com/2010/07/sssg-gold-thief-walkthrough.html?commentPage=2 ; soluce écrite par BeKh4t)
Point & click Aventures de Selfdefiant, sorti en juillet 2010.
L’objectif est de retrouver l’or volé au musée. Cela passe par la récupération de 10 boules de couleur.
(cliquer sur l'image pour jouer)
> Cliquer ici pour voir l'Intégrale des jeux d'Aventures et d'Escape Room de Selfdefiant
1. Comme on peut le voir sur la porte du garage, on est au 265. C’est le code pour entrer dans la maison.
2. Dans l’entrée, prendre le briquet.
3. A droite. Récupérer l’ampoule sous un coussin et le lecteur MP3 sur la table basse. On remarque qu’on ne peut pas reculer, cela nécessite la clé d’or.
4. A droite dans le petit salon. Prendre les écouteurs sur le canapé-lit, dans l'inventaire les associer au lecteur mp3 puis observer le lecteur, on apprend que A=1, pour plus tard. Cliquer sur la boule la plus éloignée des montants du lit pour obtenir la boule violette. L’ordinateur n’est pas utilisable pour l’instant.
5. Avancer sur le balcon. Prendre le marteau et la boule rose.
6. Revenir à l’entrée et descendre les escaliers. Dans le grand salon télé, on remarque qu’il y a quelque chose de blanc à gauche du grand canapé.
7. A gauche. Dans la cuisine, prendre le citron et le couteau. On remarque un écrou au mur et une boule orange en l’air sur la lampe.
8. A gauche, ramasser le fusible bleu par terre. On remarque que pour aller à gauche il faut la clé d’argent.
9. Retourner au grand salon et se servir du couteau pour prendre la clé d’argent sur le côté du canapé.
10. A nouveau tout à gauche et ouvrir grâce à la clé d’argent. Casser avec le marteau la tirelire rose pour obtenir la boule jaune. Sur la tablette à gauche, prendre la souris. Il lui faudra une pile.
11. Passer la porte de gauche. Dans la salle de bain, prendre l’appareil photo, l’ouvrir dans l’inventaire et en sortir la carte-mémoire. Déplacer le tableau et prendre la clé d’or.
12. Reculer et ramasser la boule marron.
13. Remonter à l’entrée de la maison, à droite puis reculer. Ouvrir avec la clé d’or. Dans la chambre, déplacer le tableau de gauche et prendre le CD. Enlever la glace du mur, on déduit qu’il faudra mettre les boules là pour ouvrir le coffre.
14. Passer la porte de gauche. Récupérer la clé anglaise sur la gauche et la clé noire devant les miroirs. Casser le vase sur l’étagère avec le marteau pour obtenir la boule blanche.
15. Sortir, redescendre, redescendre. Dans le grand salon, aller à droite. Prendre le miroir sous un coussin du canapé, l’observer dans l’inventaire, on note, écrits à l’envers, les nombres 18-5-1-16-19.
16. Prendre la recharge de briquet sur la cheminée, recharger le briquet avec, allumer un feu dans la cheminée et récupérer la boule verte.
17. Prendre le tournevis sur le meuble-télé. On remarque en-dessous une mallette avec code.
18. Avancer au fond. Ouvrir avec la clé noire. Dans la chambre, prendre la télécommande sur la commode. L’ouvrir dans l’inventaire pour en extraire la pile qu’on place ensuite dans la souris.
19. A droite. Sur la droite du jacuzzi, déplacer les pierres et prendre la boule noire. Au même endroit, zoomer sur le panneau vertical, retirer les quatre vis avec le tournevis, placer le fusible bleu, fermer puis cliquer sur le bouton rouge du jacuzzi qui se met à chauffer. Dans l’eau on récupère un penny rouillé. Dans l’inventaire, trancher le citron avec le couteau, zoomer sur le penny et utiliser le citron dessus pour révéler la date 1943.
20. Revenir au grand salon puis à gauche dans la cuisine. Utiliser la clé anglaise sur l’écrou pour obtenir la boule orange.
21. Deux fois à gauche, sur le cadenas sous la télé, entrer le code 1943, insérer le CD dans le lecteur et noter les couleurs jaune-violet-marron-rose-noir.
22. Revenir à droite jusqu’à la cheminée. On sait que A=1 (lecteur mp3). En relation avec le code du miroir 18-5-1-16-19, on déduit, suivant la numération de l’alphabet, le mot REAPS. Entrer ce code sur la mallette du meuble-télé et récupérer la boule rouge.
23. A droite. Eclairer la pièce en plaçant l’ampoule au milieu du plafond. Ramasser le cordon électrique entre les deux lits et prendre la boule bleue sous l’oreiller de droite.
24. Remonter à l’entrée de la maison, aller deux fois à droite. Dans la chambre, zoomer sur l’ordinateur, brancher le cordon électrique, utiliser la carte-mémoire à l’endroit bleu pour allumer puis l'insérer en façade sous le pas, brancher la souris en USB et cliquer sur l’écran. On note rouge-bleu-vert-blanc-orange.
25. A gauche et reculer. Dans la chambre, retirer la glace du mur. Placer les boules. Pour le haut on suit les couleurs de l’ordinateur du haut rouge-bleu-vert-blanc-orange, pour le bas on suit les couleurs de la télé du bas jaune-violet-marron-rose-noir. Que d’or ! Bravo !
[Source http://www.escapegames24.com/2010/07/sssg-gold-thief-walkthrough.html?commentPage=2 ; soluce écrite par BeKh4t)
Sujets similaires
» Soluce de SSSG 1 de Selfdefiant
» Soluce de SSSG 2 de Selfdefiant
» Soluce de SSSG 3 de Selfdefiant
» Soluce de SSSG 6 de Selfdefiant
» Soluce de SSSG 7 de Selfdefiant
» Soluce de SSSG 2 de Selfdefiant
» Soluce de SSSG 3 de Selfdefiant
» Soluce de SSSG 6 de Selfdefiant
» Soluce de SSSG 7 de Selfdefiant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum