Soluce de Submachine 6 : the edge
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Soluce de Submachine 6 : the edge
Solution de Submachine 6 : the edge (la marge).
Escape Room.
L'objectif est de vaincre le labyrinthe des tuyaux puis de hacker le firewall. Pour les esthètes, il y a 5 secrets à découvrir.
(cliquer sur l'image pour jouer)
Voir les autres jeux de la série Submachine.
I. Cliquer sur le bouton à côté de la porte, entrer dans la pièce. Ressortir par la porte. Jeter tous les objets de l’inventaire dans la poubelle murale (sinon on ne peut pas passer le scanner de la prochaine pièce). Aller à droite et cliquer sur le bouton rouge au mur, attendre la fin du scan et continuer à droite. Cliquer sur l’écran, peu importe le code essayé, on descend. Aller tout à gauche, une fois arrivé à la machine, continuer le chemin à gauche (il y a une corniche au dessus de la machine), suivre le chemin pour arriver à une grille abîmée, cliquer dessus pour l’ouvrir et entrer.
II. Aller à droite, monter, monter encore et ramasser la carte au sol. Descendre et aller à gauche, cliquer une fois sur la roue, aller deux fois à droite. Pousser l’espèce de mécanisme puis aller deux fois à gauche. Tourner la roue deux fois, aller à droite, descendre et encore à droite. Entrer dans le tuyau et avancer vers la droite, prendre le tuyau supérieur à gauche, monter deux fois. On arrive dans une pièce avec trois tuyaux au plafond.
III. Descendre et aller à gauche [size=85][note 1][/size]. Utiliser les roues au mur pour faire descendre des échelles dans la pièce aux trois tuyaux. Il faut d’abord débloquer les échelles pour les deux tuyaux des côtés et monter à chaque fois pour cliquer sur un bouton qui déverrouille le chemin, puis finir avec le tuyau du milieu. Il y a des voyants entre les roues pour aider. Monter au sommet pour arriver à l’extérieur.
IV. Aller à droite et utiliser la carte de l’inventaire sur l’appareil, cliquer sur le bouton pour valider et faire apparaître un ascenseur. Aller à droite et cliquer sur le bouton pour monter au troisième étage. Aller à gauche, cliquer sur l’écran et couper le système de sécurité (cliquer sur les trois billes vertes). Reprendre l’ascenseur et descendre au second.
V. Sortir de l’ascenseur et aller tout à gauche, prendre le cube flottant [size=85][note 2][/size]. Revenir à l’ascenseur et aller au premier étage. Aller deux fois à gauche et redescendre jusqu’à la pièce avec les deux tuyaux sur le mur de gauche et l’échelle pour monter. Monter jusqu’à atteindre une roue, la tourner une fois. Descendre, prendre le tuyau de droite, prendre le tuyau en bas à droite, cliquer sur les deux leviers autour du tuyau pour dégager le passage.
VI. Ressortir et prendre le tuyau juste au dessus, avancer jusqu’à la nouvelle salle. Avancer et entrer dans la pièce à droite. Placer le cube sur la colonne puis ressortir et tourner la roue au mur. Entrer de nouveau et cliquer sur le cube désagrégé. Ressortir, tourner la roue puis entrer de nouveau, ramasser l’espèce de clou au sol. [size=85][note 3][/size]
VII. Revenir à la roue du haut et la tourner pour inverser les ouvertures du dessous. Descendre. Rejoindre l’ascenseur et monter au troisième étage, placer le clou dans l’orifice au mur tout à gauche. Suivre la ligne verte sur le haut de l’écran, déplacer la bille verte vers la gauche. Récupérer le clou et descendre au second, aller à gauche et entrer dans la pièce 5. Placer le clou dans le mur à droite, suivre la ligne vers le bas et déplacer la bille verte à gauche. Reprendre le clou et monter au troisième étage, aller dans la pièce 8. Aller quatre fois à droite et placer le clou dans l’orifice, noter le numéro du protocole, suivre la ligne vers la gauche et déplacer la bille vers le bas.
VIII. Reprendre le clou, aller deux fois à gauche et mettre le clou dans l’orifice, suivre la ligne jusqu’au bout à droite et débloquer le protocole (en cliquant sur les trois billes du bas et en laissant celle du haut). Reprendre la ligne vers la gauche et lire le message marqué « Murtaugh ». Noter les points à désactiver. Reprendre le clou [size=85][note 4][/size]. Retourner le placer dans l’orifice à droite. Suivre la ligne vers le haut, cliquer sur le bloc marqué « e » jusqu’à le rapprocher de la ligne. Reprendre le clou et entrer dans l’ascenseur à droite.
IX. Cliquer sur le bouton du milieu, sortir, monter à l’échelle et mettre le clou dans l’orifice. Suivre la ligne à gauche, désactiver en cliquant sur la bille. Suivre ensuite la ligne du bas et désactiver de la même façon. Reprendre le clou, descendre et aller à gauche. Monter une fois, mettre le clou dans le mur. Suivre la ligne et désactiver le protocole noté dans la lettre (2-18). Commencer la désactivation puis cliquer sur « cancel » avant la fin du processus. Reprendre le clou.
X. Revenir à l’ascenseur et cliquer sur le bouton de droite. Aller à gauche, monter à l’échelle jusqu’à pouvoir placer le clou dans le mur. Cliquer sur le bouton vert. Suivre la ligne de gauche, bouger la souris pour connecter les deux extrémités (pour former une ligne). Revenir en arrière, cliquer sur le bouton central deux fois puis suivre la ligne à droite, monter et désactiver en cliquant sur la bille verte. Redescendre, aller à droite et désactiver également cette bille. Revenir en arrière, cliquer sur le rond central jusqu’à pouvoir suivre la ligne vers le haut, suivre jusqu’en haut et cliquer sur le bouton central, cinq branches apparaissent.
XI. Commencer avec le chemin en haut à gauche, connecter les deux points en bougeant la souris. Prendre ensuite le chemin en bas à gauche, désactiver en cliquant sur la bille verte. Chemin en bas à droite : déplacer les billes (comme un bras articulé) pour connecter avec le rond vide. Chemin en haut à droite : suivre la ligne vers la droite et cliquer sur « reset » puis « yes ». Chemin en haut au milieu : monter au sommet et désactiver en déplaçant la bille verte et valider avec « yes ».
XII. Redescendre à l’échelle et reprendre le clou au sol. Aller à gauche, enlever la grille du ventilateur et cliquer sur le ventilateur, entrer dans le tunnel pour s’évader. Monter. Une fois à l’extérieur, aller tout à droite et mettre le clou dans le téléporteur, cliquer sur la petite bille verte.
[size=85]Note 1 : Avant de résoudre l’énigme des 3 tuyaux, on peut découvrir ici le premier secret : positionner les deux voyants des deux roues tout en bas. A droite, descendre, à droite, tuyau du bas, à gauche, et en bas. Il y a une note à lire.
Note 2 : Pour le secret 2, cliquer sur l’écran et faire un carré de 1
00000
01110
01010
01110
00000
Aller au premier étage comme dans la solution mais aller 4 fois à gauche. Descendre dans la cheminée. Descendre encore.
Note 3 : En ressortant, tourner à nouveau le cadran débloque le secret 3.
Plus loin, plutôt que de prendre le tuyau du haut qui rejoint l’ascenseur, prendre celui du bas, aller toujours à gauche et revenir au début du jeu sur la corniche. Aller tout à gauche, tourner à gauche et cliquer sur le hiéroglyphe Thoth pour le secret 3. Suivre la corniche à droite jusqu’à la vieille machine. Enfiler le clou pour le secret 4. Reprendre le clou.
Note 4 : Aller tout à gauche. Mettre le clou dans le trou du mur de gauche. Suivre la ligne du bas. Cliquer sur le point central pour le secret 5. Reprendre le clou.
Les secrets ici sont différents des autres Submachine. Ils se présentent sous la forme de "locations". Le secret 1 est une note écrite par Predecessor, le 2 est une note écrite par une personne inconnue, le 3 est une image et description de Thoth, le 4 est une description des origines du téléporteur (portal) et le 5 est une carte de l'infestation humaine. Il n'y a pas comme dans les Submachine 4, 5 et 7 de salles secrètes à visiter (lucky rooms) avec des infos sur la conception du jeu.[/size]
(soluce écrite par BeKh4t)
Escape Room.
L'objectif est de vaincre le labyrinthe des tuyaux puis de hacker le firewall. Pour les esthètes, il y a 5 secrets à découvrir.
(cliquer sur l'image pour jouer)
Voir les autres jeux de la série Submachine.
I. Cliquer sur le bouton à côté de la porte, entrer dans la pièce. Ressortir par la porte. Jeter tous les objets de l’inventaire dans la poubelle murale (sinon on ne peut pas passer le scanner de la prochaine pièce). Aller à droite et cliquer sur le bouton rouge au mur, attendre la fin du scan et continuer à droite. Cliquer sur l’écran, peu importe le code essayé, on descend. Aller tout à gauche, une fois arrivé à la machine, continuer le chemin à gauche (il y a une corniche au dessus de la machine), suivre le chemin pour arriver à une grille abîmée, cliquer dessus pour l’ouvrir et entrer.
II. Aller à droite, monter, monter encore et ramasser la carte au sol. Descendre et aller à gauche, cliquer une fois sur la roue, aller deux fois à droite. Pousser l’espèce de mécanisme puis aller deux fois à gauche. Tourner la roue deux fois, aller à droite, descendre et encore à droite. Entrer dans le tuyau et avancer vers la droite, prendre le tuyau supérieur à gauche, monter deux fois. On arrive dans une pièce avec trois tuyaux au plafond.
III. Descendre et aller à gauche [size=85][note 1][/size]. Utiliser les roues au mur pour faire descendre des échelles dans la pièce aux trois tuyaux. Il faut d’abord débloquer les échelles pour les deux tuyaux des côtés et monter à chaque fois pour cliquer sur un bouton qui déverrouille le chemin, puis finir avec le tuyau du milieu. Il y a des voyants entre les roues pour aider. Monter au sommet pour arriver à l’extérieur.
IV. Aller à droite et utiliser la carte de l’inventaire sur l’appareil, cliquer sur le bouton pour valider et faire apparaître un ascenseur. Aller à droite et cliquer sur le bouton pour monter au troisième étage. Aller à gauche, cliquer sur l’écran et couper le système de sécurité (cliquer sur les trois billes vertes). Reprendre l’ascenseur et descendre au second.
V. Sortir de l’ascenseur et aller tout à gauche, prendre le cube flottant [size=85][note 2][/size]. Revenir à l’ascenseur et aller au premier étage. Aller deux fois à gauche et redescendre jusqu’à la pièce avec les deux tuyaux sur le mur de gauche et l’échelle pour monter. Monter jusqu’à atteindre une roue, la tourner une fois. Descendre, prendre le tuyau de droite, prendre le tuyau en bas à droite, cliquer sur les deux leviers autour du tuyau pour dégager le passage.
VI. Ressortir et prendre le tuyau juste au dessus, avancer jusqu’à la nouvelle salle. Avancer et entrer dans la pièce à droite. Placer le cube sur la colonne puis ressortir et tourner la roue au mur. Entrer de nouveau et cliquer sur le cube désagrégé. Ressortir, tourner la roue puis entrer de nouveau, ramasser l’espèce de clou au sol. [size=85][note 3][/size]
VII. Revenir à la roue du haut et la tourner pour inverser les ouvertures du dessous. Descendre. Rejoindre l’ascenseur et monter au troisième étage, placer le clou dans l’orifice au mur tout à gauche. Suivre la ligne verte sur le haut de l’écran, déplacer la bille verte vers la gauche. Récupérer le clou et descendre au second, aller à gauche et entrer dans la pièce 5. Placer le clou dans le mur à droite, suivre la ligne vers le bas et déplacer la bille verte à gauche. Reprendre le clou et monter au troisième étage, aller dans la pièce 8. Aller quatre fois à droite et placer le clou dans l’orifice, noter le numéro du protocole, suivre la ligne vers la gauche et déplacer la bille vers le bas.
VIII. Reprendre le clou, aller deux fois à gauche et mettre le clou dans l’orifice, suivre la ligne jusqu’au bout à droite et débloquer le protocole (en cliquant sur les trois billes du bas et en laissant celle du haut). Reprendre la ligne vers la gauche et lire le message marqué « Murtaugh ». Noter les points à désactiver. Reprendre le clou [size=85][note 4][/size]. Retourner le placer dans l’orifice à droite. Suivre la ligne vers le haut, cliquer sur le bloc marqué « e » jusqu’à le rapprocher de la ligne. Reprendre le clou et entrer dans l’ascenseur à droite.
IX. Cliquer sur le bouton du milieu, sortir, monter à l’échelle et mettre le clou dans l’orifice. Suivre la ligne à gauche, désactiver en cliquant sur la bille. Suivre ensuite la ligne du bas et désactiver de la même façon. Reprendre le clou, descendre et aller à gauche. Monter une fois, mettre le clou dans le mur. Suivre la ligne et désactiver le protocole noté dans la lettre (2-18). Commencer la désactivation puis cliquer sur « cancel » avant la fin du processus. Reprendre le clou.
X. Revenir à l’ascenseur et cliquer sur le bouton de droite. Aller à gauche, monter à l’échelle jusqu’à pouvoir placer le clou dans le mur. Cliquer sur le bouton vert. Suivre la ligne de gauche, bouger la souris pour connecter les deux extrémités (pour former une ligne). Revenir en arrière, cliquer sur le bouton central deux fois puis suivre la ligne à droite, monter et désactiver en cliquant sur la bille verte. Redescendre, aller à droite et désactiver également cette bille. Revenir en arrière, cliquer sur le rond central jusqu’à pouvoir suivre la ligne vers le haut, suivre jusqu’en haut et cliquer sur le bouton central, cinq branches apparaissent.
XI. Commencer avec le chemin en haut à gauche, connecter les deux points en bougeant la souris. Prendre ensuite le chemin en bas à gauche, désactiver en cliquant sur la bille verte. Chemin en bas à droite : déplacer les billes (comme un bras articulé) pour connecter avec le rond vide. Chemin en haut à droite : suivre la ligne vers la droite et cliquer sur « reset » puis « yes ». Chemin en haut au milieu : monter au sommet et désactiver en déplaçant la bille verte et valider avec « yes ».
XII. Redescendre à l’échelle et reprendre le clou au sol. Aller à gauche, enlever la grille du ventilateur et cliquer sur le ventilateur, entrer dans le tunnel pour s’évader. Monter. Une fois à l’extérieur, aller tout à droite et mettre le clou dans le téléporteur, cliquer sur la petite bille verte.
[size=85]Note 1 : Avant de résoudre l’énigme des 3 tuyaux, on peut découvrir ici le premier secret : positionner les deux voyants des deux roues tout en bas. A droite, descendre, à droite, tuyau du bas, à gauche, et en bas. Il y a une note à lire.
Note 2 : Pour le secret 2, cliquer sur l’écran et faire un carré de 1
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Aller au premier étage comme dans la solution mais aller 4 fois à gauche. Descendre dans la cheminée. Descendre encore.
Note 3 : En ressortant, tourner à nouveau le cadran débloque le secret 3.
Plus loin, plutôt que de prendre le tuyau du haut qui rejoint l’ascenseur, prendre celui du bas, aller toujours à gauche et revenir au début du jeu sur la corniche. Aller tout à gauche, tourner à gauche et cliquer sur le hiéroglyphe Thoth pour le secret 3. Suivre la corniche à droite jusqu’à la vieille machine. Enfiler le clou pour le secret 4. Reprendre le clou.
Note 4 : Aller tout à gauche. Mettre le clou dans le trou du mur de gauche. Suivre la ligne du bas. Cliquer sur le point central pour le secret 5. Reprendre le clou.
Les secrets ici sont différents des autres Submachine. Ils se présentent sous la forme de "locations". Le secret 1 est une note écrite par Predecessor, le 2 est une note écrite par une personne inconnue, le 3 est une image et description de Thoth, le 4 est une description des origines du téléporteur (portal) et le 5 est une carte de l'infestation humaine. Il n'y a pas comme dans les Submachine 4, 5 et 7 de salles secrètes à visiter (lucky rooms) avec des infos sur la conception du jeu.[/size]
(soluce écrite par BeKh4t)
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